Booter un PC sans disque dur ni CD ROM - Réseau

Slt tous le monde, je voudrais avoir plus d’infos le bootage d’un pc sans disque dur, ni lecteur de diskette sous windows XP.

Si quelqu’un si connait qu’il me donne le cheminenent et aussi les soft a utiliser.
Merci

Bonjour,

Comment tu pense booter ta machine si il n’y a ni disque dur ni lecteur de disquette ? :??:

A la rigueur si tu as un lecteur de CD-ROM tu peut mettre un live-CD linux.

Comment fais tu pour avoir XP sans DD ?

:smiley: ma foi…!!! :heink: étrange dirais je…!!

"Comment allumer une télé sans electricité ?"
:confused:

slt tt le monde, merci g vous remercie poiur votre reponse mais je pensait plutot
a faire booter a travers un réseau.

L’installation de windows par le réseau est faisable (si l’on possède la carte réseau qui supporte la fonction adéquat : PXE), par contre le boot d’un os via le réseau, j’ai un doute…

Et pourtant, ca fonctionne très bien sur les terminaux … :ange:

il faut au moins que tu aies un disque dur, parceque meme si tu télécharges une image a chaque démarrage de ta machine, il faut bien que cette image soit interprétée et qu’elle soit stockée ( meme de facon temporaire ) quelque part… :neutre:

Ah bon et le telnet alors !!! 1Mo de mémoire suffi pour qu’il fonctionne… :ane:

Sauf qu’il est hébergé sur un système d’exploitation, en général, et ça, ca fait un peu plus d’1Mo de mémoire

sur em*le, il fait environ un cd le windows xp non ? :paf:

g’ai regarde et en faite la carte réso de mon ordi portable supporte le PXE avec le intel boot agent, g ai otre pc bureau. g voudrait bien faire booter mon pc portable a travers celui de buro.

comment est ce que g peut le faire, la procedure ?

Salut,

c’est tout à fait possible de faire booter un PC via le réseau (solution assez répandu dans les universités).
Néanmoins, j’ai un doute concernant le fait de faire booter XP via le réseau, mais concernant linux, c’est tout à fait faisable.

Le fait que ta carte doit supporter le PXE n’est qu’une premiere étape. Il faudra par la suite installer plusieurs serveurs qui vont gérer l’interaction avec ta machine.
Pour faire du BOOT linux, il te faudra, au minimum:

  • un server DHCP (pour donner une IP à ta machine)
  • un serveur PXE
  • un serveur NFS (pour partager les fichiers de config et le noyau linux)
  • un serveur TFTP pour la connexion.

Note qu’il faut que le noyau intègre en dur (et non pas en module) certaines options.
Ce qui est interessant, c’est d’allumer le PC par le réseau (magic packet) à distance, via un autre pc, et le faire booter directement sur le réseau: extremement pratique pour la mise à jour d’un parc informatique.

COMMENT CA MARCHE?

  1. Envoi du magic packet (démarrage du pc distant)
  2. le pc distant boot sur sa carte, et demande une IP (broadcast DHCP)
  3. le pc distant à une IP et est redirigé via la config du serveur DHCP sur le fichier de config de PXE; il récupère le noyau linux via TFTP. Les fichiers sont chargés par NFS.

Voici deux how to, j’en ai vu d’autres mais je n’arrive pas à les retrouver…

http://alban.apinc.org/files/diskless/rapp…s/diskless.html
http://www.galoula.com/fr/GaloulaPXE/

Amuse toi bien.

edit:

On peut vraisemblablement faire du boot Windows via réseau. Etudie les liens donnés
+1 cadeau :http://www.gentilkiwi.com/documentations-s11-t-pxe.htm