Booter un live cd sur un dd

voila
mon lecteur cd et mort et je dois tt faire passer par disque dur interne ou externe.
le pb est le suivant:
j’ai crée un partition de 800mo sur mon disque pour faire office de cd
j’ai copier le live cd linspire sur cette partition et g utilisé le logiciel magicboot
malgrés différents réglages il m’ai impossible de booter sur ce disque
avez vous une idée ??
merci

Ben j’ai pas essayé et je sais pas si c’est facile à mettre en place, mais mandriva met à disposition draklive, qui permet de faire un livecd à partir de mandriva 2006. Tu peux alors le mettre sur une clé usb, donc potentiellement un disque dur : http://qa.mandriva.com/twiki/bin/view/Main/DrakLive

merci j’essaye ca


***** Livré absolument sans garantie *****


comment as-tu copié ton live CD ?

tu peux essayer avec la commande suivante:

dd if=/dev/hdc of=/dev/hda7

bien sur, remplace hdc par ton lecteur de CD et hda7 par la partition sur laquelle tu veux faire ça.

Ensuite, cofigure ton grub/lilo comme s’il sagissait d’une partition windows et boot dessus au prochain redémarrage.

Mais à mon avis, ça n’a AUCUNE chance de marcher :paf:
Si d’aventure, il se passait un truc intéressant, rapporte le ici, ça m’intéresse :wink:

Euh si tu as grub, tu ajoutes ton CD dans /boot/grub/grub.conf:
title Mon CD machin-chose
root (hd0,1)
kernel /boot/vmlinuz-du-cd les-options-qui-vont-bien
initrd /boot/initrd-du-cd

Ensuite tu lances grub-install, et voilà.

Pour l’histoire du (hd0,1), c’est comme cela que ça fonctionne, à toi de mettre le bon:
hd0,0) La première partition partition du premier disque dur
(hd0,1) La deuxième partition primaire
(hd0,2) La troisième partition primaire
(hd0,3) La quatrième partition primaire et en règle générale la partition étendue
(hd0,4) La première partition logique
(hd0,5) La deuxième partition logique
(hd0,6) La troisième partition logique

Il faudra aussi certainement que tu bricoles le script qui initialise tout le bazar, c’est généralement /linuxrc.