Booter sur USB ou Firewire

Bonjour,

J’en ai marre des racks qui génèrent quelquefois des mauvais contacts!
Est-il possible de booter sur un DD externe relié par un boitier USB ou Firewire ?
Quels sont les avantages et les inconvénients ?
Merci
JM26

Certaines cartes mère, le font, mais jamais essayer, il suffit de vérifier et de changer les étape de boot dans le BIOS

USB, cela marche, mais firewire, jamais vu …

Merci
Y a t-il un ralentissement provoqué par le DD sur USB ?
A+
JM

Bonjour,

Bien que dans le BIOS il est possible de choisir comme BOOT un DD sur USB, moi je n’ai pas réussi à charger Windows XP !!!
Je pensais y arriver après 2, 3 mn de chargement du système et puis plus rien !!!
Comment faire ?
JM26

Je sais pas mais il me semble que xp n’est pas bootable sur usb, (puisqu’il existe une version pour les administrateurs qui permet spécifiquement cela), par contre des distrib linux qui boot sur clef usb ou dd via usb y en a bcp. :slight_smile:

super interessant:
http://www.pdafrance.com/pdaforum/showthre…?threadid=65991

as-tu changerl’ordre de boot? si tu ne l’as pas fait il boot normalement sur ton dd principal, puis cd. Hors ton dd principal marche donc il cherche pas plus loin.

Si le chargement de Windws a commencé, il s’est peut-être interrompu au moment du chargement du driver USB de Windows, réinitialisant ainsi le bus USB (c’est une hypothèse)

C’est en effet une hypothèse interessante, mais comment vérifier ?
JM26

Euh, en désactivant tout ce qui est usb dans le gestionnaire de périphériques, ça marcherait peut-être…

perso, je préfère l’IDE, je ne vois l’intérêt pour un disque système ni du rack, ni de la clé usb. J’avoue que j’ai du mal à comprendre le but de tout ça…