Booter sur une seconde partition

Bonsoir à tous. Dans l’optique de tester Windows 7, je me suis décidé à l’installer ( ca semble logique ! :slight_smile: ).

J’ai un disque dur de 1 To octet, j’ai donc créee une partition de 750 GO pour mes sauvegardes, et une autre de 150 GO pour Seven. Et c’est là que le bat blesse. Je peux installer Seven sans soucis, mais je ne peux pas booter, à part si le CD est dans le lecteur. Autrement j’ai le droit à " Missing Operating System ". Je ne sais pas trop quoi faire… Sur la première partition, il y a uniquement des données pas d’autres OS, je ne vois donc pas comment “dire” à mon PC de booter sur la seconde partition du DD.

Merci :).
Edité le 13/05/2009 à 23:11

Il faut declarer active la partition de seven, a partir du cd en mode console , avec surement diskpart

Merci, je vais tenter ca :slight_smile:

EDIT: Nan, ca a pas marché :frowning:
Edité le 12/05/2009 à 19:48

Tu as un seul disque dans ton PC ?
Pas d’autres disques avec d’autres OS installés ?
Est-ce que tu as fait des manips dans le BIOS pour changer l’ordre des disques durs

Tu trouveras des infos sur le gestionnaire de boot de Vista/Seven dans ces sujets :
microsoft-windows/installer-window-7-sur-pc-avec-partition-de-restauration
dual-boot-windows-7-xp

J’ai effectivement 2 autres DD, dont un avec Vista installé dessus. Je suis entrain de lire tous les liens, merci :).

OK, si tu ne trouves pas la solution, donnes nous plus d’explications sur ta config.
Mais je ne vois pas raison pour que le multi boot Vista /Seven n’ait pas été créé automatiquement sauf si tu as fait des manips dans le BIOS pour changer l’ordre des disques durs.

Tu devrais pouvoir utiliser EasyBCD pour rajouter une entrée “Windows 7” dans le gestionnaire de boot de Vista.
Si ça ne marche pas, réinstalles Windows 7.

Même en dualboot cela ne fonctionne pas, j’ai tenté avec vista BootPro, sans succès. Je ne comprends pas, et ca m’agace assez fortement. Je suppose que c’est la présence de plusieurs partitions sur mon DD qui gêne Windows, mais je vois pas en quoi…

Ma config: 1 DD samsung 320 go ( Windows Vista ); 1 DD 200 GO ( données ), un disque dur externe WD branché en eSATA (Seven + données).
Edité le 13/05/2009 à 18:01

Donnes plus de précisions.
Est-ce que tu peux booter sur Vista actuellement ?
Est-ce que tu as fait des manips dans le BIOS pour changer l’ordre des disques durs ?

Utilises EasyBCD.

On ne peut pas booter sur un disque externe - ou alors c’est nouveau, avec Seven- ?

Il est donc détécté comme un disque SATA classique. Le soucis ne doit pas venir de là, puisque lorsque le CD d’installation est dans le lecteur, ca fonctionne :(.

Pour Vista, oui je peux booter sans soucis. J’ai effectivement volontairement changé l’ordre de boot dans le BIOS pour ne pas avoir de DualBoot, pour plusieurs raisons. Mais même lorsque j’en fais un, cela ne fonctionne pas, j’ai le droit à "un fichier absent ou endommagé : \NTLDR "

NTLDR est le gestionnaire de boot de XP ( W2000 etW 2003 aussi), si tu as une erreur sur NTLDR, c’est que tu n’as pas utilisé la bonne option pour faire le multi-boot

A mon avis, tu te crées plus de probléme en ne voulant pas de faire de multi-boot
La solution la plus simple, c’est de booter sur Vista et de réinstaller W7

Sinon, regardes ce sujet : disparition-d-un-multiboot-vista-7

Booter sur Vista et installer Seven c’est justement ce que j’ai fais la seconde fois, malheureusement, même soucis :(. Je vais retenter ta méthode, je vous tiens au courant :).

J’ai réinstallé Seven depuis Vista en déconnectant mon 3ème disque dur, et allez savoir pourquoi, ca marche!

Merci à tous :slight_smile: