Booter sur une clé usb

Bonjour à tous,

En gros, je veux utiliser clonezilla. J’ai le programme, j’ai une clé usb de 8 Go.

J’ai déjà essayé : ISO to USB, Outil de téléchargement USB DVD Windows 7, rufus, active-iso-burner, windows_bootable_image_creator, makeaboot (de clonezila lui-meme).

Aucun ne fonctionne pour booter ma clé (sandisk pourtant) !!!

Quand ce n’est pas le fichier Iso qui n’est pas reconnu car pas celui poru un windows ou une “sois-disant” option bootable mais qui ne rend pas la clé usb bootable,…

Auriez-vous d’autres programmes qui permet de créer une clé usb bootable et y mettre un iso (qui n’est pas windows car c’est clonezilla) ?

Merci d’avance !!!

est tu certain que ça vienne de la clé et non de l’ordi qui est mal (ou pas) paramétré pour booter sur la clé usb :neutre:
sinon je passe par ce logiciel : unetbootin.sourceforge.net… mais si ça n’a pas fonctionné avec les autres c’est quand meme étrange :confused:
sinon tu peux essayer avec la distyri UBCD : www.ultimatebootcd.com… qui contient clonezilla

Heuuu, que veux-tu dire ? car j’ai déjà créer des usb bootable pour l’installation de windows 7 et 8 et ça a marché niquel !!!

Pour ton lien distryri, je vois bien clonezilla, c’est c’est juste un lien qui me retourne sur le site de clonezilla…

installer windows depuis un disque dur vierge fait booter directement sur le premier support bootable dans la liste (la clé usb donc s’il n’y a qu’elle)
mais si ton disque dur systeme (avec windows dans ton cas) est le premier périphérique bootable le PC ne cherchera pas plus loin
il faut modifier l’ordre de boot dans le bios ou en appuyant sur une touche au démarrage de l’ordi (souvent F12) pour dire à l’ordi que tu veux booter sur autre chose que ton disque dur (et donc windows)
l’ordi fait ce pour quoi il est paramétré et en général c’est booter sur la première partition bootable du disque dur système qu’il trouve, si àa fonctionne il ne cherche pas plus loin, meme s’il y a un CD ou une clé usb bootable


pour la distri, le lien de téléchargement est sur la gauche du site, c'est un package d'utilitaires gratuits bien utiles réunis dans un fichier ISO

Ok, je ne voyais pas ce que tu voulais dire … oui oui, j’ai bien modifié dans le bios ;o) ;o)

OK
donc là je ne vois pas ce qui peut bloquer (surtout que tu as essayé avec pas mal de logiciels / )
en gravant juste sur un CD ?? :neutre: (bon je sais c’est moins pratique mais ça dépanne … quand on a encore un graveur et un CD vierge à la maison)

C’est bon, j’ai résolu le problème !!

En fait, il y avait ce qu’il fallait avec clonezilla mais je l’ai fait dans le mauvais ordre.

Comme je l’ai marqué plus haut, il y a le “makeaboot” dans un répertoire de clonezilla.

J’avais juste copié ces 3 fichiers sur ma clé usb et éxécuter mais ça n’avait pas marché.

MAIS…

Je devais faire ce makeaboot APRES avoir monté clonezilla sur la clé usb … et en mode administrateur !!

Merci de ton aide ;o)

de rien :wink:
et merci pour le retour :slight_smile:

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Boot sur une clé usb