Booter sur une cle usb sans option dans le bios

je voudrais faire une disquette de demarrage pour pouvoir booter sur une clé usb, car je n’ai pas l’option dans le bios de ma carte mere.

je ne trouve pas de tuto pour m’aider a la faire, merci.

Sujet déplacé dans la section matériel où tu auras plus de chance d’avoir une réponse :slight_smile:

sans option dans le bios c’est mort à mon avis :neutre:

c’est quoi comme CM ?

j’ai lu qu’on pouvait le faire mais il n’y avait pas encore de tuto.
c’est une carte mere syntax sv266a

tu peux essayer avec une disquette boot qui gere l’USB, ensuite tu lances les prog en ligne de commande
http://poloastucien.free.fr/diskt%20boot%20special.html

je vais voir, mais c surtout que je voudrais pouvoir demarrer sur une clef usb.

flash ton bios! tu verras si cette fonction y est après!

j’y ai pensé et il est a jour.
mais les mises a jour ne sont pas tres nombreuses, c’est ca d’avoir une carte mere d’entree de gamme, on ne s’en occupe pas plus que ca…

mais y a surement une solution c’est certain !!

ben non… si ça peut pas… ça peut pas :neutre:

je m’avoue pas vaincu y a forcement qqchose, une fois que la disquette de demarrage a chargé les pilotes je ne vois pas pkoi on ne pourrait pas lui dire de demarer sur la clé usb.

Ben 'faut savoir: tu veux booter sur une cle USB ou sur une D7 puis sur l’USB ?

dans e 2m cas suit le lien donné plus haut :neutre:

je veux booter sur une clef usb, mais n’ayant pas l’option dans mon biso, je voudrais une disquette qui fasse ensuite booter sur la clef usb, qui lance la fonction

une fois booté sur la D7 tu ne pourra pas "rebooter" sur la Clé…

tout au plus tu pourra lancer un programme.
Du temps de windows9 on pouvais le lancer depuis une commande DOS par ex.

Le problemeil ta D7 devra incuclure un pilote USB afin que le lecteur soit reconnu et utilisable

sinon tu as pensé au CD de boot ? plutot que d’utiliser une cle usb tu utilise un CD-RW, la Cle usb n’intervenant que plus tard pour sauvegarder d’eventuelles données.

D’ailleur tu veux booter sur koi ? un linux ?

oui je veux booter sur un petit linux que je pourrais emmener partout pour avoir acces a des trucs essentiels, mais c le coté petite clé qui est appreciable, si je dois prendre un cd de boot, ca ne rentre plus dans mon cahier des criteres.

:slight_smile:

Donc tu veux lancer un linux?
Euh, tu peux essayer une disquette avec les drivers USB sous DOS et après partir pour Linux

Ce qui compte c’est que DOS puisse voir ta clé USB, et ensuite ça va tout seule!

Tu peux par exemple trouver ce que tu cherche avec une simple disquette Ghost 2001-2003

ça démarre, installe le driver USB puis cherche les périfs et leur attribue des “lettres lecteur” et c’est parti! :wink:

Perso je trouve qu’un CD de 8cm (180Mo) ça prends moins de place qu’une cle usb. je le glisse dans le portefeuille et zou… Mais sur que ça oblige d’avoir un linux tres leger.

Ou alors un DVD de 8cm, un poil plus cher mais dessus on y mets 1.5Go de données :wink:

http://www.ketta.com/catalog/product_info…products_id/848

Et puis la Cle USB c bien mais si tu dois te trimballer un D7 tu n’y gagne pas en encombrement :ane:. Avec le CD t’es sur que n’importe quel PC peut booter dessus, meme tres ancien

alors la clef usb, c simple on peut … ecrire dessus, sinon c riend e plus qu’un live cd et ca m’interesse pas.

et la disquette c juste pour mon vieux pc qui ne sait pas booter sur la clef mais la ou je veux l’utiliser ca bootera, voila l’explication

ben pour le vieux PC utilise un CD de boot :wink: conjointement avec la Cle pour y recuprer/deposer des documents en cas de besoin. et ailleur tu utilisra la cle :wink: