Booter sur unbuntu ?

ubuntu-setup.exe est censé faciliter son installation mais je n’arrive pas à booter dessus n’ayant pas le dual boot.
Message edité le 15/01/2008 à 10:29

Tout d’abord il faut que ton image soit bien graver en image de démarrage et ensuite il faut de ton bios soit regler pour booter sur le lecteur cd en premier voilà une fois que tu as fait ça cà ne peut que marcher.

AHH le monde libre Lol

@+

Ah bha dans l’explication de ubuntu-setup je croyais qu’il n’était plus obligé de rien graver ni partitioner ni rien.
Donc il s’agit d’un live CD ?
Pourtant il m’a installé plein de chose

Il faut que je grave quoi alors ? j’ai : etc.img home.img swap.img ubuntu.img
Et quand j’aurai gravé je suis obligé de laisser le contenu du dossier C:\ubuntu ? ( c’est à dire bunzip2.exe config.ini etc etc)

Et le cd sert juste à installer ou a booter sur linux tout le temps ? et il faut laisser le cd quand j’utilise linux ?

Car en fait je veux linux pour m’entrainer à programmer dessus parceque j’apprend ca en cours mais bon pour l’installations ils ont pas expliqué lol

Bref j’ai du mal là ^^"

PS : j’ai installé ça hein : www.clubic.com…
Edité le 13/01/2008 à 11:30

Salut,
si tu préfères recevoir un cd à ton domicile:
il te faudra compter un mois pour qu’il arrive chez toi, c’est entièrement gratuit.
tout d’abord tu te crée un compte ici :
launchpad.net…
ensuite pour demander ton cd tu entre tes donées après avoir cliquer sur
“I want to request CDs of Ubuntu 7.10 (Gutsy Gibbon)” de cette page:
shipit.ubuntu.com…
et tu suis les instructions.
Bon courage !
@+

Bha heu j’ai jamais dit ca lol
je voulais juste comprendre comment installer
pis le CD recu c’est un live CD ou un vrai CD d’installation ?

Alors le ubuntu-setup proposé par clubic sert a rien ?

dans ajouter/supprimer des programmes ca précise bien que j’ai ubuntu installé et qui prend 6 GO
alors comment l’utiliser ?

Le live cd est un vrai cd d’installation.

Ton histoire de setup.exe, j’ai aucune idée de comment ça marche :wink:
Par contre, tu peux télécharger l’iso sur ubuntu-fr.org (tu lis un peu, ils te disent où aller) et la graver ou bien l’utiliser avec Virtualbox qui va l’installer sur un faux disque dur, te permettant de tester linux sans dual boot et donc sans repartitionner ton disque dur, ainsi que sans avoir à graver le cd.

Mais j’ai un autre probleme là
je n’arrive pas a l’installer dans VirtualBox
je suis toujours obligé de mettre : démarrer ubuntu
donc c’est un liveCD non ?

ps : virtualbox marche bien et linux aussi mais je crois que j’ai pris un liveCD… j’ai téléchargé ubuntu-7.10-desktop-i386.iso sur ubuntu.com c’est bon ?

pps: autre probleme pourquoi je n’ai que 800x600 max dans linux ?
Edité le 13/01/2008 à 14:20

Quand tu lances le live cd, tu verras une icône installer sur le bureau. C’est avec celle là que tu vas installer la distrib’. Après l’installation, avant de redémarrer, dis à Virtualbox de ne plus utiliser l’iso, sinon tu vas encore démarrer avec :wink:

Le 800x600, c’est uniquement dû au fait que tu utilise Virtualbox. J’ai un ami qui a le même problème, on a pas encore trouvé comment le régler.

ah bha merci pour l’icone javais pas fait gaffe lol
Pis merci encore pour virtualbox il a l’air genial comme logiciel ^^

Dommage pour le 800x600 jme renseignerai pis si je trouve je viendrai le crier sur tous les toits ^^"

[edit] je peux pas installer vu que je suis en 800x600 jarrive pas a voir les boutons pour mettre suivant o_o"
[Reedit] bha c’est bon j’ai mis les 2 barres en masquer automatiquement lol

[Roh un bug] snif un bug : le patitionnement automatique ne marche pas
J’ai un disque virtuel de 8 go c’est assez ?
Edité le 13/01/2008 à 15:08

Je ne comprends pas… Pourquoi tu ne veux pas graver un iso du liveCD ?
Tu bootes sur le CD (vérifie si c’est bien le cas dans ton BIOS), tu arrives directement sur ton bureau (Gnome) et tu installes ton nouvel OS en cliquant sur l’icone de setup sur ton bureau…
Ca va t’installer GRUB en même temps pour le dual boot et c’est tout bon !

Pas de Virtualbox, pas de disque virtuel… la simplicité quoi !

Les versions télécharger et à graver sont (si tu veux Gnome ! pour KDE faudra prendre Kubuntu 7.10):

Au niveau de ton disque dur, un espace libre de 8 Go suffit largement (si ton disque est totalement partitionné, faudra réduire au moins une partition)
Et dernier conseil : pas de partitionnement automatique (à mon humble avis)
Si tu veux faire au plus simple, une partition SWAP de 512 Mo et une partition EXT3 du reste (env. 7.5 GO) pour ta racine (/), et roule ma poupoule, en 20 minutes c’est installé (si je me souviens bien… je ne suis plus sous Ubuntu)

mais bon, maintenant si tu ne veux pas graver un CD, t’as peut-être d’autres raisons que “la question de simplicité”, parce que franchement, installer Linux à partir d’un .exe Windows, ça me paraît prendre beaucoup de risques :etonne:! (mais peut-être ai-je tort !)

Tiens nous au courant !

Ouais mais c’est parceque je voulais pas faire de partition reele sur mon pc ^^
Pis c’est bon avec virtualbox ca marche impec ^^"

merci quand meme :stuck_out_tongue:

faut installer les VBoxAddtions…

Tu sais que via le Live CD d’ubuntu / kubuntu et en utilisant GParted tu peux tout à fait repartitionner ton disque dur, en réduisant l’espace alloué à Window, c’est une simplicité déconcertante. Rien ne t’empêche après de supprimer le distrib et d’allouer tout le disque à Window si tu n’es pas satisfait.

En tout cas je rejoins l’avis de Mouche ki pete sans hésiter.:slight_smile: