Booter sur un ssd externe pour démarrer windows 7 à partir d'un portable sous vista ?

Bonjour,

Je me demande si il est possible de booter sur un disque dur ssd (G.Skill Falcon 128 Go S-ATA II 2.5") à partir d’un portable HP pavillon (il a un an et demi)?
En fait j’aimerais utiliser le portable de ma copine pour installer windows 7 uniquement sur le disque dur ssd (tout en laissant vista sur le disque dur du portable).

Cela me permettra d’utiliser mon disque dur ssd un peu comme un nomade (=> je pourrais l’installer et le faire booter sur un autre portable ou ordi fixe j’imagine). D’ailleurs dois-je insérer le ssd dans un boitier externe USB comme sur cette photo www.clubic.com… ??

Mille mercis d’avance :wink:
del
ps: Merci à www.clubic.com… pour les références de ssd. :wink:

Oui il doit être possible de booter sur de l’USB ( a condition donc de la mettre dans un boitier USB ou encore mieux, e-Sata) après pas sûr que ça fonctionne à 100% et ça nécessitera d’avoir un max de drivers (pour tous les appareils connectés).

Bonjour,
Merci pour votre réponse. :wink:
Sur le portable il n’y a que des prises usb 2, un port pcmia et une firewire mais pas de e-sata. Le but étant de surfer sur un ordi beaucoup plus rapide, quel est le type de boitier externe qui serait le plus performant dans mon cas ?
Merci d’avance :wink:

L’USB va limiter ton taux de transfert aux alentours de 20/30 Mo/s donc tu vas “perdre” l’avantage du SSD.
La solution serait de passer par le port Firewire bcp plus rapide mais je ne suis pas sûr qu’il soit possible de booter dessus (d’autant que le port est principalement destiné à l’aquisition vidéo).
De plus, tu ne surferas pas “beaucoup” plus rapidement sur un SSD … tu gagneras normalement rien vu que sur le surf le disque dur n’est pas ou peu sollicité … le gain du SSD se retrouve essentiellement sur la copie/le travail sur les fichiers ou dans els jeux ou els accès disuqes notamment pour les textures sont importants.

Salut
Merci beaucoup pour ta réponse. :wink:
En fait je surfe et fait pas mal de sauvegardes. :wink: