Booter sur un lecteur en reseau

Bonjour a tous,

je vient vous demander de l’aide, j’ai un copain qui ma donner un ordi portable, mais malheureusement pas de Lecteur CD :frowning: .
Je souhaite formater et réinstaller XP, mais sans lecteur CD c’est un peut plus difficile !! :stuck_out_tongue:

Je me poser la question ? étant donné que je possède un autre ordinateur avec un lecteur partager sur le réseau.
et-il possible de Booter sur un lecteur cd partager en réseau ?

Voila j’espère avoir était clair, en espérant d’avoir une réponse, je vous en remercie d’avance.
@ bientot :wink:

pour faire ça te faudrait un windows serveur avec le service RIS (remote installation service)
www.laboratoire-microsoft.org…

Merci de la réponse mais il y a pas un truc plus simple :smiley:

non t’es sous windows pas sous linux faut pas trop en demander :icon_biggrin:
sinon tu peux au choix acheter un lecteur externe ou bien un adaptateur pour brancher ton disque de portable sur ton fixe et installer xp sur le disque puis priez pour que ça marche une fois le disque remis dans le portable :neutre:

Sinon je penser sur une clé USB c’est possible de mettre les fichiers du cd windows et de booter dessus ?

j’ai pas pensé à ça.
regarde ce post
www.commentcamarche.net…
une personne explique une méthode. j’ai pas testé forcément donc tu peux toujours essayer et nous dire si ça marche :wink: