Booter sur un dd non reconnu dans le bios

Bonjour a tous!
Je vais commencer par vous exposer mon problème :
J’ai réccupéré un vieux PC (de 1997 environ) dont le bios ne supporte pas les disques de plus de 32go. Manque de chance je souhaitais justement lui en mettre un de 80go.
Sous windows j’ai trouvé la méthode, il faut désactiver le disque dans le bios (sinon il passe son temps a essayer de le détecter et stop le boot) puis créer une disquette de demarrage qui permetra de faire booter windows.
Je souhaitais donc faire la meme chose avec linux et j’ai donc installé la debian, en placant grub sur une disquette… manque de pot le demarrage ne s’effectue pas comme prévue, j’ai le droit au message “grub hard disk error” puis plus rien.
Je souhaiterai donc trouver le moyen de faire booter un linux se trouvant dans un dd lui meme absent du bios et ce à partir d’un disquette par exemple. (en sachant que j’arrive a le faire sous windows).

PS : je ne peux pas mettre le bios a jour et la position “32gb clip” sur les cavaliers du disque ne m’interresse pas car elle me fait perdre un peut trop d’espace.

Merci par avance à tous ceux qui prennent le temps de me donner un coup de main! :wink:

Tu as essayé d’installer grub directement sur le disque au lieu de passer par une disquette ? Peut-etre que ca marche bien :slight_smile:

Oui mais le probleme c’est que comme le bios ne voit pas le disque, le systeme n’essaiera jamais de demarrer sur ce fameux dd… il faut donc que le programme de demarrage se trouve sur un autre support qui lui soit capable de détecter correctement le disque. Et ca je ne sais pas comment faire!