Booter sur un CD d'install (résolu)

Bonsoir,

Je viens d’essayer d’installer Linux comme second OS sur ma babasse et je n’y arrive pas. J’ai le CD Ubuntu, je boote sur le DVD
et là il tourne et ne me donne pas la possibilité d’installer sur la partition disponible sur mon disque “C”.
Quelle mauvaise manip je fais?

Merci pour votre aide

Bonne fin de soirée.

La Pogne

“ne me donne pas la possibilité d’installer sur la partition disponible sur mon disque “C”.”

C’est à dire?? Il te dit quoi quand te essaye?

J’ai bien spécifié 1er boot “CDRom” et 2ème boot “Hard disc”.
Je redémarre et au lieu de démarrer sur le CD il démarre systématiquement sur Windows, alors que le CD a été sélectionné
comme 1er boot.
Est-ce que cela te convient comme explication?

Merci.

La Pogne

Salut,

Cela peut venir de ta carte mère qui demande à appuyer sur une touche pour démarrer à partir du CD, par exemple sur mon HP je dois appuyer sur F2 pour pouvoir choisir sur quel média l’ordinateur doit booter. Sans ça il boot systématiquement sur le disque dur.
Ça peut aussi venir de ton CD de Linux que tu as gravé, celui ci doit être gravé de façon à être bootable. Si tu as téléchargé une image cd (*.iso ou *.bin par exemple) il ne devrait pas y avoir de problème de ce coté là.

Bonjour,

9a y est je viens de trouver les raisons, je dis les car une- je n’avais pas fait attention, mais mon CD n’était pas bootable, j’avais “copié” et non enregistré l’image- et la deuxième est que mon lecteur DVD a des vapeurs. C’est la première raison qui m’a fait découvrir que mon lecteur DVD était “sale”. Un nettoyage et il est reparti et Linux est chargé. J’ai du multiboot pour me familiariser avec Linux.

Merci pour ton aide.

Bonne journée b1john.

La Pogne

J’ai changé ton titre pour que ca corresponde plus au problème; problème qui est résolu :wink: