Booter sur lecteur SATA

Bonsoir tout le monde,

J’ai mes graveurs DVD et disk dur qui ont lâchés…Les deux en IDE (ancienne config :stuck_out_tongue: )

J’ai donc racheté un graveur et un disk dur en SATA.

Par contre, j’arrive pas à booter sur le lecteur dvd pour réinstaller windows…

Comment faire ??

D’avance merci !

Fred

Va dans le bios >> y a un truc du genre bah “boot” pis tu choisis lequel tu veux mettre en premier :B

Au tout début du démarrage appuie sur F8 OU F11 selon ta carte mère et tu devrais arriver au “Boot Menu”

Reste plus qu’a sélectionner ton graveur !!!
Edité le 07/11/2008 à 20:32

Ou DEL, ça dépend du bios, en général F8 c’est mode sans échec nan ? O.o

re,

euh voui, je me doute que c’est dans le Bios, mais justement le lecteur n’apparait pas…

J’ai juste une option qui me permet d’activer le sata, et quand ca boot, ca me ‘scan’ les ports sata, ca me trouve sans problème le disk dur et le lecteur, mais rien dans le bios :confused:

La CM, c’est une ASUS A7V-600…

:hello:

UP :slight_smile:

Essaye de brancher sur d’autres ports sata peut-être.

J’ai pas essayé mais je ne pense pas que ca fonctionne plus…

Mais j’ai repensé à une chose : ma CM date un peu, et il me semble qu’a l’époque, il fallait un boot spécifique pour pouvoir installer windows sur du sata…

EN fait, j’arriverais à booter sur le hdd sata, mais tant que windows n’est pas installé dessus…il n’est simplement pas bootable…

Une idée ?

D’avance merci.

Fred

Salut,

même problème , cd lecteur CD est en s-ata sur cette carte mère, il est détecté a uboot mais n’apparait pas dans les choix possibles pour la séquence de boot.
J’ai un vieux souvenir qui me fait croire qu’il n’est pas possible de booter sur un CD en sata pour cette a7v600, vu que c’est un vieux modèle; je n’arrive pas à retrouver le passage de la doc. qui le précise … peut être une erreur de ma part mais en attendant : pas de boot.
Autre hypothèse : à moins d’un cavalier sur le lecteur CD pour le forcer à passer en sata-1, mais j’ai des doutes …

Rm *

Re,

Alors…des news, mais je bloque encore :’(

Deja, pour le lecteur DVD sur SATA, pas moyen de booter dessus, mais j’ai un ancien lecteur DVD en IDE, ca fera l’affaire.

Ensuite, pour pouvoir installer XP sur ma vieille A7V600, il faut que j’intègre effectivement à l’install de Windows mes drivers SATA.

J’utilise NLite, auquel j’indique les fichiers du CD de windows, ainsi que mon pilote de SATA.

Il me grave le CD.

Ensuite, ca boot dessus.

Mais toujours pas moyen de voir mon disque SATA…

Alors maintenant je me dis que les pilotes qu’on integrent sont valables que pour windows lui-meme, pas son installation.

MAIS…AUSSI…

Je vois qu’au début du boot sur le cd d’install de windows, il faut appuyer sur F6 “pour installer un pilote SCSI ou RAID tierce” (ou qque chose comme ca).

Mais…evidement…ca prend pas :’(

J’ai réessayé avec mon cd nlite, en espérant qu’avec l’intégration du pilota sata, ca prenne mon F6…toujours rien…

A savoir aussi que le SATA est reconnu AVANT le boot sur le CD d’install…

La , vraiment, je suis perdu…

F

Je réveille un peu ce post car je viens d’être confronté au même problème :
Carte mère ASUS a7v600-x et disque Sata non reconnu
donc impossibilité de réinstaller windows XP puisque mon disque dur n’était pas reconnu.

J’ai cherché et trouvé (sinon, je n’aurai pas osé réveiller ce post)
à la page suivante www.clubic.com…

j’ai téléchargé le fichier : via_serial_ata_raid_3.10e_2146.zip
Dedans, il y a un répertoire DriverDisk avec des fichiers à copier sur une disquette.
Cette disquette est à insérer à la demande de l’installation, en ayant bien appuyé sur F6 au début de l’installation.

Bien sur je sauvegarde le fichier zip ci dessus. Il suffit de m’écrire (si vous ne le trouvez pas) en mettant
impérativement, au début de l’objet la séquence suivante : < [antoine486] > (ne mettez pas les < et > )
pour éviter que votre mail soit supprimé par mon antiSpam.

Longue vie et merci à ce forum :wink:
Antoine
Edité le 13/03/2009 à 14:25

Salut,

Cette solution n’est faisable que si o na un lecteur de disquette…Ce qui n’est pour moi plus le cas depuis belle lurette ^^

Sinon, depuis, j’y suis arrivé avec un CD d’install de WinXP très complet, intégrant manifestement le bon driver…