Booter Seven sur DD SSD branché sur carte contrôleur

Bonjour,:o)

En ayant parcouru les différents sujets du forum et dans la partie hardware, beaucoup parle du sujet que je propose mais aucun à ma connaissance ne correspond à ma situation matérielle. Donc ce n’est pas la peine de me dire de faire une recherche…:slight_smile:

Je souhaiterais booter sur un disque dur SSD (OCZ Vertex 3 Series - SSD 60 Go 2.5" Serial ATA 6Gb/s), ce dernier serait branché sur une carte contrôleur (ASUS U3S6 - Carte PCI-Express 4x avec 2 ports USB 3.0 et 2 ports SATA 6 Gb/s) elle-même connectée sur le port PCI express 4x de ma carte mère (ASUS P6T deluxe V2).

J’ai fait des recherche sur le site d’ASUS, sur plein de forum, jamais ma carte mère n’a été utilisée dans cette situation. Mais rien ne m’en déconseille le branchement. Les docs des cartes mères ne se pressent pas pour aborder le sujet. Faut-il croire que c’est impossible???:-(:

Avant de passer à l’achat, je voudrais être sur de ne pas trop espérer…:yeux4:

Merci:sol:

Bonjour,

Suffisait de regarder les specs sur le site d’Asus :

http://www.asus.com/Motherboards/Accessories/U3S6/#specifications

Ta carte mère est indiquée comme compatible et l’OS Win 7 également alors y’a pas de raison d’avoir peur :slight_smile:

Tout doit être indiqué dans le manuel téléchargeable, à vérifier…

De plus le support Asus est efficace, j’ai eu affaire avec lui pour un problème entre ma carte contrôleur RAID Adaptec et une Asus Striker II Formula et après leur avoir expliqué le soucis ils ont sorti un nouveau BIOS incluant le palliatif un peu moins d’un mois plus tard.

A+ :wink:

Merci pour ta réponse rapide …

Mais je savais déjà tout ça. Je m’étais bien sûr assurer de pouvoir installer la carte US6 sur la CM.

C’est le fait de pouvoir y mettre un disque dur SSD sur le SATA 6Gb/s avec Windaube installé dessus qui me préoccup. Le bios me le proposerait-il en tant que disque de démarrage ???
Maintenant, si d’après ce que tu dis, il me suffit d’en parler sur le site d’ASUS pour obtenir “personnellement” une modif du bios, alors ya plus qu’à…

merci encore.:stuck_out_tongue:

:hello:

T’inquiètes pas pour ça, le principe de carte contrôleur est bien géré, si tu l’as bien installé, le BIOS reconnaitra le SSD et bootera dessus si il est en premier dans le boot sequencer :jap: .

Tout à fait.
Ne pas oublier que même quand les contrôleurs additionnels sont intégrés à la CM (controleur RAId, etc) ceux-ci sont aussi interfacés en PCI-E et rien n’interdit de booter dessus en général :wink: