Booter portable hp sur un hdd externe quand hdd interne mort

Bonjour

J’ai un problème de taille avec mon portable hp: le disque dur est truffé de secteurs défectueux. J’arrivais à le démarrer jusqu’il y a qlq jours, il semble que les fichiers systèmes soient touchés aussi maintenant. Donc je ne peux plus démarrer win xp, même pas en mode sans échec, l’ordi ne va pas plus loin que la sélection de type de démarrage (démarrer win normalement, mode sans échec, etc) et quand je choisis, ça bloque pdt le chargement. Donc pour récupérer les données, je n’ai qu’une solution, c’est d’utiliser un disque dur externe usb. Je l’ai déjà mais je n’arrive pas à booter. Comment faire? L’ordi prend en charge le boot par hdd usb. Quelqu’un peut m’aider, c’est assez urgent, il faut que je récupère des données. Faut-il formater le disque externe? C’est un seagate. L’ordi peut-il booter dessus si aucun os n’est installé? Et l’installer par la suite?

Merci de m’aider!!

Personne n’a jamais eu affaire à ce genre de problème?

Salut,
C’est pas si évident que ça !
On peut le faire ,mais je laisse le soin à ceux qui l’on fait sur un portable.
Voilà un truc qui est plus simple ,tu retires ton dd de ton portable et tu en mets un nouveau ,ensuite tu installes ton windows.,etc…
Avec le dd deffectueux ,tu l’installes dans un boitier externe avec cable usb ,ensuite avec un logiciel de récupération tel que pcinspector files par exemple ou recurva ,tu pourras récupérer tes fichiers.
A+