Booter linux avec le resaux

Bonjour a vous tous !

j’ai un ordi portable assez pouris que je voudrait faire tourner avec linux/ubuntu en le bootant avec mon autre PC vista ( ou il y a le fichier iso de ubuntu ) . je vous explique ce que j’ai :

PC portable :
-pus de lecteur de disque ( yipiii)
-c’es un vieux ordi qui est relier avec un cable ethernet a mon pc vista
-il suporte le network boot

J’ai essayer avec le network boot mais mon ordi vista ne le voie pas T_T et de plus mon ordi portable me donne son adresse mac

si vous avez une manip qui marche dites le moi

PS : j’ai essayer de le ping (avec son adresse mac )avec cmd de vista et il ne le trouve pas

On peut booté en lan via PXE, mais il faut un serveur dhcp, un serveur de donnée, et les images de boot du kernel. Le mieux c’est d’avoir un distribution linux installer à coté (Je sais pas si c’est possible sous windows, peut etre). Ca se fait en 20min chrono. (Partage des images de boot du CD d’install d’une distribution en netinstall, et hop, ou alors boot direct sur des images du style Knoppix.)

Ok

merci alors le probleme c’est que je n’est ni serveur DHCP ni serveur de donner ! connait tu un moyen d’en faire un rapidement ?

Install un distribution linux, ou alors boot sur le live CD, tu installes tout ce qu’il faut pour que le PXE puisse booté à distance. Tu partages une image d’installation netinstall par exemple, et roulé jeunesse.

Ps : Le soucis de booté sur un live CD, c’est que tu devras auparavant faire un rip en ISO de l’image d’install, car tu auras déjà le CD du liveCD dans le lecteur :slight_smile:
Edité le 29/07/2009 à 11:37

alors je pence que tu as mal compris ,
mon Pc portable n’as plus de lecteur CD
et on peut pas le booter avec une usb
de plus , mon frere la flinguer en croyant bien faire resultat , plus d’OS le seul moyen c’est le netboot

svp explique moi ce que c’est une image d’instalation , et dis moi ou link moi un truc pour m’aider a faire un serveur car la je bombarde Google sans rien trouver …

www.lea-linux.org…

merci beaucoup mais c’est sur une base linuxor l’OS de ma machine est Vista

j’oubliais :
mon PC fixe a programer un pont resaux entre le pc portable ( celui que je veux booter ) et ma live box . es ce que ma livebox peut faire office de serveur dhcp?

juste dsl du double post

es ce que filezila serveur peut faire office de serveur FTP ?