Booter En Wifi Sur Serveur Ris Window 2000

Bonjour à tous ! Premier post de ma part sur votre communauté :wink:

Voilà, je voudrais savoir si il est possible de faire booter un pc sur un serveur window 2000 paramétré en serveur RIS en utilisant le reseau WIFI

Quel matériel utiliser ? Je doute qu’un simple plug usb permette ça… A l 'inverse, je suppose qu’une carte PCI WIFI doit gerer cette possibilité (infirmez moi si j’ai tort).

Dans mon "cahier des charge" je doit monter une machine avec le strict minimum (au mieux : carte mere + proc et ventilo).

…en gros :
Ya t’il des carte mère avec support WIFI intégré qui permettent le boot on LAN (ris, pas wake…)

j’espère etre assez précis, j’ai besoin de réponses précises et fiables :wink:

Une idée m’est venue… à défaut de boot en wifi, que penseriez vous d’un reseau hybride :

serveur WIFI =>routeur (adaptateur ?) WIFI-Ethernet =>client sur ethernet

petite question supplémentaire : Je suis en train de me former sur les systèmes RIS… Excusez moi donc si cette question est digne d’un noob : Est il possible de booter “n’importe quel OS” depuis un RIS window 2000 ? genre booter du XP

A l’inverse, est il possible depuis un RIS UNIX de faire booter du XP ? Par rapport à mon cahier des charges ce serais l’idéal… Pas de licence à payer pour le serveur, et facilité d’utilisation pour les clients sous XP !

merci d’avance