Booter disque dur serial ata avec carte controleur - fair boot dd s-ata seul sr inte proc 733

J’ai presque fini ma première configuration a base de core 2 duo pour moi(hésitation carte graphique).
Pour ma mère, j’ai recupéré un vieux pentium 733 EB avec carte mère a base de chipset intel 815, et un vieille carte graphique ATIrage 128(magnum),256 mo mémoire vive pour pouvoir installer windows xp pro SP2.
Je lui est filer mon dd de 160 go en serial-ata pour q’elle ai plus de place et plus de rapidité,et le disque dur d’origine faisait 8.4 go,pas terrible.J’ai simplement acheter une carte controleur pci serial-ata pour mon disque.Ca marche avec les deux disques durs en bootant sur le petit de 8.4 go mais pas avec le seul sérial-ata qui avait déja windows pro sp1 ancien sur une autre config.
Pour le faire booter sur le gros, va t-il falloir que je reinstalle de nouveau windows xp pro SP2 avec la nouvelle config et tout supprimer ce qu’il avait dessus,y en a pas mal?Y a t-il une autre solution ou sa ne va pas marcher du tout avec le seul dd en serial-ata.?

tu veux booter sur un DD avec un Windows installé sur une autre machine?

salut, en regle general, tu ne peux pas booter un windows d’un pc A sur un pc B. ça te fera un bel écran bleu.

soit tu fais une réparation depuis le cd windows
soit t’en profites pour faire un truc propre et tu fais une nouvelle installation.
soit tu ghost l’ancien windows vers le disque sata (après avoir installer les drivers du controleur sata dans windows), c’est la méthode la plus rapide :slight_smile:

pour booter la carte sata, en général, il faut inclure le scsi dans les priorité de boot dans le bios de la carte mère (ne pas oublier de lui donner une disquette de driver avec f6 pour une install ou une réparation de windows)

Si je pouvais faire un réparation windows, ca serait bien,surtout le mieux pour moi car comme j’ai dit, pas de chose de dessus que je peux transferer difficilement pour l’instant en attendant de pouvoir les réinstaller.
Comment on met la priorité SCSI dans le bios.C’est la mon problème.Je sais pas ou la mettre.

J’ai oublié de signaler que mon dd s-ata n’est pas reconnue meme dans mon bios quand il démarre seul.Il est bien reconnue quand il démarre a deux.Si je me répète, je suis désolé.

le bios de la carte mère ne peut pas reconnaitre le hd sata, c’est le bios du controleur de la carte qui doit le reconnaitre (parfois faut configurer le hd en simple (>< au raid)). maintenant il est possible qu’avec une mauvaise séquence de boot la carte scsi ne soit pas initialisée et que le hd n’apparaissent pas.

pour mettre le scsi en first boot dans le bios de la carte mère c’est pareil que de le faire avec un cd ou le floppy : http://www.coupdepoucepc.com/images_cdppc4…oot3%5B1%5D.jpg

A force de manipulation et de reboot, j’ai fini par foutre mon disque dur 160 go en serial-ata hs par le pcb car impossible de le faire rebooter et surtout meme le bios ne le reconnait meme pas,il ne fait pas de bruit du tout.Plus moyen d’en avoir accès meme en bootant avec l’autre.Donc c’est plus la peine.Et comme la norme serial-ata 1 n’est plus en vente, donc presque impossible de trouver un disque dur de meme référence pour remplacer le pcb.Donc je commence a me poser la question pour acheter des disques durs comme la technologie évolue mais qu’il reste toujours des disques durs en ide en vente aujourd’hui,je pencherais presque plus pour acheter un ide qu’un sata 2 car il y aura un sata 3,etc et pour réparer les disques durs plus sous garantie se qui est froncièrement le cas pour beaucoup.Mon disque dur avait presque 3 ans acheté chez ldlc.
Au passage, je sais pas si c’est la période,mais j’ai flingué deux autres disques durs.Les temps sont durs.En tous cas, un grand conseille en resort, sauvegarder a donf car ses foutous disques durs et autres cartes mères(carte mère de mon beau père qui n’avait pas 1 an et demie a grillé aussi) ne sont pas fiables dans la durée, et moins que nos véhicules modernes.je suis franchement décus.
Pour faire mieux, j’ai récupérer pour ma mère un duron 900 et une carte mère évolutive DFI EK-75 révision F pouvant accepté athlon xp 2600, toujours avec des barrettes pc133.
Pour ma configuration a base de core duo E4400, je vais m’acheter des dvd ré-inscriptibles plusieurs fois, je pense que c’est plus fiable dans le temps que ses foutus disques durs a deux balles…