Booter avec une baie CD interchangeable - Lancer une install avec une baie CD/Flop

Bonsoir.

Bon, ca doit etre un truc bete mais je n’ai pas trouvé le moyen de booter sur le cd Win98 avec la disquette de demarrage en sachant que c’est un portable qui dispose d’une baie ou je peux interchanger le lecteur floppy et lecteur cd.

Malgré l’option boot cd dans le bios,le boot direct sur cd ne fonctionne pas (jai essayé avec plusieurs cd bootable).

Pour info, c’est portable AST ASCENTIA M SERIES PI 166MMX 32 MO de ram et 3 Go de DD.

Donc bon si vous avez l’astuce, merci de m’en faire part :wink:

ps: la fonction rechercher est désactiver sur le forum.

Bon alors j’ai reussi a parametrer le bios pour booter sur le CD donc c’est bon.

Mais tout de meme, si vous avez l’astuce pour booter avec une disquette de demarrage et faire en sorte que le lecteur CD soit reconnu apres avoir echangé les deux périph dans la baie, je suis preneur :slight_smile:

Je suppose que c’est un lecteur de CD comme un autre. Toutes les disquettes de boot reconnaissant les lecteurs de CD devrais fonctionner.

Le problème est que DOS ne reconnait pas les lecteurs de CD de base … :neutre:

Oui mais la question est : comment la disquette de demarrage peut elle detecter un lecteur CDrom inexistant sachant qu’on ne peut mettre que soit le lecteur de disquette dans la baie soit le lecteur CDrom ?

Ah !! C’est ou l’un, ou l’autre !
Alors tu ne peux pas …

Tu n’as pas la possibilité de brancher l’un des deux sur le port parrallele ? Je l’ai vu sur certain Dell.

Non c’est un port spécifique.

J’avais essayé de copier les fichiers de la disquette sur le disque dur pour tenter un boot dessus. Apres quelques modif sur les fichiers comme le config.sys, rien a faire ca ne fonctionnait pas.

Lorsque tu échanges le lecteur de disquette par le lecteur de CD sous windows, le bios de la machine active un driver spécifique du constructeur du portable qui prévient windows d’une modication de périphérique à chaud. En général, tu as une petite fenêtre d’avertissement qui apparait et qu’il faut valider une fois l’échange effectué.
Cette prise en compte “à chaud” ne peut donc pas s’effectuer en bootant sur une disquette.