Booter avec un live cd

Bonjour,

j’ai graver deux lives CD (kubuntu 5.04 et Knoppix 3.8.2).
Je suis quasi certain que la gravure est ok …ensuite je vais dans mon Bios pour mettre le démarrage de mon pc sur le lecteur de CD et je reboot mon pc sur le CD.
Mais voila avec les deux live CD que j’ai gravé lorsque je redémarre on entend bien le CD tourné mais jai ce messsge sur fond noir qui apparait:

Boot from ATAPI CD ROM
1.44 MB diskette
starting caldera DR-DOS…

• (qui clignote)[/B]

et malgré ne attente de 10 min toujours rien ne se passe

est ce que quelqu’un peut me dire si cet normal et quoi faire???

merci beaucoup

c’est pas Kubuntu mais Ubuntu :smiley: , ensuite utilise Knoppix Kaella pour booter et appuis sur entrer quand ton PC te demandes si tu veux booter avec le CD :wink:

cest bien Kubuntu (KDE) ou Knoppix que jai utilisé.
de plus il me demande rien du tout au moment du demarrage…je tape sur nimportye koi et rien ne se passe de toute manière

autant pour moi désolé :jap: j’avais oubler KDE, la je viens de tester Kaella Azur 2.0 chez moi et il boote sans rien demander, maintenant c’est possible que ça vienne de la gravure, si c’etait un .iso, il vaut mieux passer par Easy CD & DVD creator qui fait mieux son boulot que Néro de ce coté là par exemple :oui:

cest un fichier winrar que jai que jai dezippé dans un dossier
puis jai graver le contenu de ce dossier a laide de nero en passant par "cd bootable" cest bien ca?

Bonjour. :slight_smile:

Sous nero: Tu vas dans le menu "graveur", puis "graver une image". Tu indiques ensuite ou se situe le fichier iso . puis tu graves a une vitesse inferieure ou egale a 20x pour eviter les problèmes.

ok merci

par contre ya un truc quej epige pas je nai pas de fichier .iso mais des archive winrar pour kubuntu et knoppix?

Quand tu installes winrar, c est win rar qui devient le programme par defaut pour les iso ("choissisez quel types de fichiers dont win rar doit s occuper").
Ce sont des fichiers .iso avec l icone d une archive, car c est winrar qui est considéré comme le programme par défaut pour les .iso . Si tu veux les graver, tu ne les décompresses pas .
Pour la plupart des logiciels de gravure, c est l option "graver une image".

:slight_smile:

merci maintenant cest clair
a+

moi j’ai eu beaucoup de probleme avec nero, voila pourquoi je grave les .iso avec roxio au moins ça marche toujours :oui: