Booter avec un lecteur visuel

Bonjour,

Je solicite votre aide car je ne suis pas un très bon informaticien, et j’ai un ordinateur portabel Compaq Presario 700 sous windows XP.

Le lecteur CD-Rom/DVD-Rom est cassé.

J’utilise donc un lecteur virtuel: Virtual CloneDrive
J’arrive à afficher mon autorun grace au sauvegarde de mon disque XP en .iso

Mais je ne sais pas comment le faire booter pour qu’il démarre au démarrage de la machine.
J’arrive à allez dans le BIOS mais 4 choix s’offre à moi:

Disque dur
Disquette
CR-ROM
Réseau

Et aucun choix de Lecteur virtuel.

Comment puis-je faire s’il vous plait.

A l’avance je vous remercie

Ha ok je peux toujours chercher alors lol!

Et donc comment puis-je faire pour booter mon .iso sans lecteur?

PS: J’ai une clé USB, et un ordinateur de bureau à côté si sa peux aidé…

lol sur un PC portable sa va me couter assez cher…
Le pire c’est que j’ai un lecteur DVD externe, mais lui c’est le tiroir qui veux pas sortir allez savoir pourquoi!

Enfin bon, et il est pas possible de taper une commande avec une fenetre dos lors d’une session XP et de demander le boot au prochain démarrage?

PS: Clé USB de 1Go

Ok merci beaucoup made_2001

Quelqu’un a peut être une solution?

Essaie par le réseau, je en sais pas exactement comment ca fonctionne mais puisque tu as un autre PC a côté, si tu les relis ensemble il doit y avoir moyen de booter ton portable avec l’iso sur le fixe.

Salut,
Certains PC peuvent booter sur USB, à toi de vérifier dans le bios du tien s’il le fait. Ensuite certaines clés USB sont bootables (pas toutes) et il y a toute une procédure pour faire une clé bootable. Je ne l’ai malheureusement pas sous la main, il faut chercher sur le net.
Mais bon, avec tous ces “si”, je dirais que tu as 10 chances sur 100 d’arriver à faire booter ta clé sur ton PC :neutre:
Amitiés
Janus

Au fait, tu cherches à faire quoi au juste ? Réinstaller ton XP ?

Formater mon ordi et réinstaller XP oui

Brancher ton disque dur sur un autre ordi, le partitionner, le rendre bootable sous DOS, y copier le contenu du CD puis le remettre dans le portable et enfin, booter dessus et lancer smartdrv.exe suivi de winnt.exe.