slt a tous,
je suis sous win 8, avec une carte mere propriétaire compaq, arriver a créer un multiboot sur se genre de carte tiens de la chance .
je voudrais savoir si il est possible d’installer puis de booter windows XP sur un disque dur externe par ETHERNET ?
PS: usb = pas asser rapide, un programme fera 20 a 30 giga. virtual =c’est plus lent et fonctionne pas très longtemps, l’usb bug lorsque il y a trop de transfert qui transit par l’usb ( pack 2.0 installer)
Salut :hello:
Pourquoi ne pas faire une partition sur ton disque dur interne pour faire un dual boot avec XP
Edité le 09/05/2015 à 20:16
j’ai oublié, j’ai l’USB 3. est ce que c’est assez rapide pour booter un OS et l’exploiter ?
Je viens d’éditer mon message 
:hello:
Théoriquement, oui c’est possible, à condition que la carte mère supporte le PXE.
Par contre, il faut un serveur dédié à cette tâche. :jap:
Et je ne pourrai pas te donner de conseil, je n’ai jamais touché à cette technique en pratique. :jap:
Edit : En revanche, je ne sais pas si le PXE peut fonctionner avec tous les OS.
Par contre, il faudra voir aussi si tu trouveras des drivers pour ton PC sous Windows XP.
Perso, je partirais plutôt sur de la machine virtuelle si tu as impérativement besoin de XP. :neutre:
Comment ça, ça ne fonctionne pas très longtemps ? :heink:
C’est quoi le soft que tu as besoin d’installer ?
Oui, seulement de mémoire XP ne supporte pas l’USB 3 et je doute que des drivers permettent d’en exploiter la vitesse maxi. :jap:
Edité le 09/05/2015 à 20:28
Oui c’est pour ça que je lui propose un dual boot sur disque dur interne :super:
Merci juju
Edité le 09/05/2015 à 20:24
Attention avec le multi boot : Le fait d’installer XP après Windows 8 risque de rendre le boot de Windows 8 impossible. :jap:
(Bon, ça se corrige assez facilement avec un disque de boot de Windows 8. 
JE suis avec un portable. donc pas de second DD en interne .
j’ai une carte mere compaq et c’est de la m***e, pour rester poli. le bios est un UEFI, et bride le secure mode, meme desactiver tu lutte pour booter XP sur un PC prevu pour win 8.
c’est pour ça que je veux passer en externe.
pour le usb 3.0, oui xp ne vas pas le gerer.
sinon j’ai une option pour booter par ethernet dans le bios. mais je ne l’ai jamais fait. je ne veux pas un CD live, mais bien une veritable installation pour y installer des programmes
pour le mode virtuel, ça marche mais j'ai plein de deconnection de peripherique USB lorsque je le solicite fortement. et j'ai besoin de l'usb, j'utilise un hardware en USB. et je le trouve plus lent par rapport a une vraie installation , surtout lorsque le logiciel que j'utilise fait entre 20 a 30 gigas
Vu qu’évidemment on n’a pas le message d’erreur que tu rencontres, je me permets une hypothèse : Ne serait-ce pas un problème de contrôleur disque non détecté ?
Si oui, il y a de fortes chances pour que ça vienne du fait que l’antiquité qu’est Windows XP ne dispose pas de pilotes SATA. :neutre:
Et d’ailleurs, je me pose la question : Pourquoi vouloir installer Windows XP sur une machine aussi récente ? :neutre:
voila après X heures de recherche, j’ai trouvé ça pour expliqué mon probleme:
www.depannetonpc.net…
et c’est ça qui me fou la merde sur mon pc de marque COMPAQ, je comprend pas pourquoi il mette ce bordel.
donc, je ne peux pas mettre un autre OS. a part flasher le bios, mais j’ai pas trop envie sur une carte constructeur