Booter avec un cd contenant une image de windows

Bonjour,

Une question qui m’intrigue :

on me dit dit qu’il est possible de booter à partir d’une image iso de windows.
Est-ce techniquement possible?
Comment une machine vierge peut démarrer à partir d’un fichier iso ?
Je croyais qu’il fallait créer un lecteur virtuel pour charger une image et si la machine est vierge comment ça se passe?
Merci pour l’info.

Salut, si tu regle le bios pour demarrer sur le CD, il n’y a aucun problème pour booter sur un ISO de windows ou de linux.

non, on ne boot pas depuis une image iso…

on peut booter sur une image du disque dur pour reinstaller un systeme mais c’est tout…

A bon depuis quand ???

depuis toujour longtemps… on peut booter sur une image du disque dur en réseau, si la carte le permet… ou on peut booter sur une image ghost pour reinstaller le systeme…

mais une image iso n’est en elle même pas bootable et pas faite pour etre utilisée directement, mais gravée sur un CD, ou exploitée via un lecteur virtuel…

le bios ne prends pas en charge nativement les images iso…

Tout à fait :
On m’a passé un cd qui contient une image iso de windows XP. Ce cd est supposé être bootable. Est-ce techniquement possible? apparement toi et Darkryss n’êtes pas d’accord sur la réponse.

Si ma machine venait à se planter, puis-je relancer une installation à partir de ce CD ?

bon, pour éclaircir la situation…

si une fois sous windows tu met le cd dans le lecteur quels sont le fichiers que tu vois dessus…

je vais essayer de clarifier ma pensée. Une image iso, c’est un fichier unique qui contient toutes les informations d’un CD (c’est a dire les fichier, leur ordre, l’emplacement précis de chacun d’entre eux etc…). Ce fichier ne peut pas etre bootable…

tu peut avoir sur le CD les inforamtion de boot et un fichier image (genre ghost et donc pas iso). A ce moment lors du boot tu peut lancer une réstauration de l’image (c’est a dire recopier toutes les informations sur le disque dur…)

Je suis désolé mais j’ai commis une petite erreur : ce n’est pas un cd mais un fichier .iso qu’on m’a passé.
J’ai posé cette question car le fait de le recevoir avec une réputation de bootable m’a mis le doute.
Si je le charge sur un disque virtuel, est-ce que je prends un risque de me faire planter avec un .iso qui serait en réalité une vérole. D’autant que tu écris qu’un iso ne saurait faire partie d’un matériel bootable.

Virscan n’a pas réagi à l’analyse de ce fichier mais est-ce pour autant une garantie.
Pourtant ça me serait bien utile car je n’ai aucun matériel de sauvegarde de mon Windows XP (j’ai eu cette machine comme ça)
Bof

Un fichier reste un fichier, il n’est donc pas bootable comme ca, surtout sur un système “vierge”.

Maintenant, si tu le graves sur un support CD, ton CD deviendra bootable si l’ISO est une copie d’un CD bootable.

Si ta machine est vierge, je ne vois pas comment tu vas lui dire qu’elle a un lecteur virtuel, surtout au boot … A moins d’utiliser des outils spécifique, que ne je connais pas a priori.

Détaille un peu mieux ce qque tu souhaites réellement faire et ce que tu as sous la main, sinon, on ne pourra pas vraiment t’aider.

Bon, comme je n’avais pas assez d’expérience technique pour faire comprendre mon pb, j’ai tenté le coup après avoir pris les précautions nécessaires.

J’ai chargé le fichier .iso et j’ai compris alors ce que vous avez écriT.
C’est un XP normal plus une explication pour en faire un cd bootable (basée sur l’utilisation de Isoburst et Néro)

La question est donc réglée et je vous remercie pour votre aide.