BOOTCAMP & MacBook: problème de partitionnage ! - MacBook neuf et 15Go de libre

Bonjour !

Récemment j’ai fait l’acquisition d’un MacBook.
Il est donc neuf, c’est le modèle 2ghz 60Go SuperDrive blanc.

J’ai voulu installer Bootcamp pour lui mettre windows sp2 pour des raisons professionelles.

Donc le firmware est bien entendu à jour, et je dispose de 15Go de libres.
L’assistant Bootcamp se lance donc facilement, puis viens l’étape du cd ou dvd de drivers mac a graver.
J’ai opté pour le dvd, tout s’est bien passé.

C’est à l’étape de partitionnage que ça coince: Je vous ai joint une capture http://digitalex85.free.fr/macbook2.jpg

C’est assez urgent et je ne dispose pas des cds d’installation d’origine OS X car je suis en déplacement.

Merci d’avance pour votre aide !

Bonjour

Se que je ferais : un coup d’utilitaire OnyX histoire de :ane: (aidé de http://www.osxfacile.com/rub_entretien.html#OUTILS)) et redémarrer sur le disque de Mac OS X en appuyant sur la touche “C” et dans la barre des menus choisir Utilitaires, Utilitaire de disque, Activer la journalisation puis Réparer
Bootcamp devrait passer après ça

a propos de partitionnement, j’ai un 300Go de WinXP au format NTSF, est-ce que Mac os-x peut me le transformer en FAT32 pour ecrire dessus?

Je dit peut être une connerie mais il me semble que le Fat32 est réserver à des partition de faibles volume ( environ 32Go )

pour un 300Go, un Mac sait lire et ecrire sur du NTSF??

Il peut lire mais pas modifier (si je me souviens bien)
Je ne pense pas qu’il puisse écrire…

donc il ecrit sur du FAT 32 forcément, ça pose pas probleme sur des HDD a fortes capacité??

je demande ça, parceque je prépare le terrain pour le MacBook à la fin de l’année, donc il me faut savoir sur quel format il sait lire et ecrire, et qu’elle soit compatible avec Windows aussi, puisque au boulot on a ça…

NTFS et FAT ne sont pas les seuls systèmes de fichiers hein…

Pour échanger des données avec Windows, t’as pas énormément d’autres choix hein

ben le standard chez Apple, c’est FAT32 ou NTSF, c’est le but de ma question, en fait :neutre: je me fiche completement des standards exotiques Linux

par exemple le HDD du MacBook est fomaté a quel format d’origine?

FAT32, non?