Boot

:stuck_out_tongue: bonjour voilà mon ordi redemarre trés souvent tout seul comme si il chauffé et ce met en securité et redemarre c’est mon idée donc j’ai racheté un alimentation mais cela ne change rien portant je n’ai rien changé ou ajouté toutes les mises à jour sont faite et pas sasser avec chrono je ne comprends pas merci de votre aide .
bien à vous

donne ta config et tes températures…

carte mère
processeur
carte graphique

avec tout ca on devrait pouvoir te répondre

salut alors carte mere:ASUS KT400
processeur:ATHLONXP 2500
carte grafic:NVIDIA GForce4 mx

processeur qui surchauffe ?

En premier vérifie que le dissipateur de ton proc est bien positionné… Va dans le bios et regarde les températures indiquées tout en laissant le boitier fermé.
A priori ca ne provient pas de la cg qui chaufferait

Vérifie aussi que le ventilo du processeur tourne correctement, qu’il est pas encrassé et qu’il est bien connecté a ta carte mère

le ventilo du proce tourne super bien

entre quelle marge de temperature doit il etre inscrit dans le bios?

quelle est la température du processeur ?

il ne doit pas dépasser 60-65°C en utilisation intensive

C’est quoi ? 60/65° en max conseillé pour un 2500+ non ?

est ce que le fait d’avoir le boitier tout le temps ouvert peut etre nuisible en sachant qu’il est en hauteur sur le bureau hors de porté de la poussiere enfin beaucoup moins?

A mon sens oui et non
Oui dans le sens ou la poussière, meme si tu le collais au plafond, tu en aurais quand meme.
Non car le fait de l’ouvrir favorise la circulation de l’air (mais n’empeche pas la poussière de se déposer)

dans le bios alors : over shut down temperature 95°

il ne me propose 95°/85°

c’est beaucoup plus que 65° est ce normal?

ca c’est la température a laquelle le proc se coupe. Met la valeur a 65°
dans PC Health, tu dois avoir CPU temp ou un menu approchant

dsl mais je ne trouve pas CPU TEMP ou approchant.
j’ai tous les CPU dans ADVANCED c’est exacte ?

C’est trop bas 65°C… à 65°C c’est pas critique non plus… Au mini 70° mais pas 65…

C’est trop bas ca dépend de la température de son proco actuellement…S’il a fonctionné trop souvent à 95° il va pas tenir très lgtps