Boot XP impossible apres utilisation Gparted

Bonjour à tous :slight_smile:

Décor : j’ai un netbook (compac mini 311C livré sans CD d’installation, avec 160Go de disque sur une seule partition.
J’ai décidé de modifier ma partition pour laisser 60 Go pour C: et 100 Go pour D:

Ce que Gparted me donnait :
espace 1 : 1Mo non alloué.
Espace 2 :150 Go c:
Espace 3: 8Mo (ou qqch comme ça) non alloué.

J’ai donc mis :
Espace 1 : C: 60 Go
Espace 2: D: 100 Go (j’avais le choix entre plusieurs types de partition et je crois avoir mis “partition primaire”

Conséquence :

L’ordi ne boot plus, d’abord il me disait boot impossible erreur 0x0025 ou qqch comme ça.
Et au deuxième redémarrage il me met carrément "no operating système.

Voilà, je me retrouve avec pour le moment juste un clef USB pour booter… mais comment rendre mon ordi à nouveau bootable, je n’ai rien formaté… :frowning:

Si les pros savent qqch, merci des conseils…

Frero

PS: je pensais à deux choses. Soit les 1Mo non alloués étaient réservés au boot, soit c’est le fait d’avoir choisi partition primaire qui a semé la zizanie…

bonjour frero,

J’ai eu le même problème avec Gparted sous Vista…
Tournait en boucle au redémarrage en essayant en vain de réparer…

Essaie de réparer avec la console de récupération
Tu peux la télécharger ICI

Boot sur le CD et une fois que tu as la main essaie les commandes
fixmbr
puis
fixboot c:

PS, Un mode d’emploi de la console au cas où tu en aurais besoin
Edité le 02/12/2009 à 21:13

Merci beaucoup pour cette piste ! :wink:

Le souci est que j’ai un netbook et pas lecteur CD, mais je viens de voir que c’est faisable en bootant sur clef USB… je regarde ça…

Merci beaucoup en tout cas :jap:

Ok, impossible de lancer la console sur USB… je reste en Stand Bye jusqu’à ce que je recoive mon lecteur CD et voir ce que je peux faire.

Quelqu’un connaitrait un programme bootant en usb pour réparer une partion dont la mbr est effacée ?

Merci

Frero

PS: je n’ai pas acces à l’invit de commande DOS… donc pas possible de faire un fdisk /mbr par exemple… :frowning: