Boot XP disparait après installation Vista

Bonjour à tous,
J’ai récemment acheté un PC Portable avec Vista fourni par défaut, j’ai testé pendant plusieurs mois celui-ci et je me suis dit que finalement il vaut mieux que je retourne à XP. J’ai donc mit la licence XP que j’avais sur mon PC de bureau obsolète. J’installe XP et là aucun problème.
J’installe Vista et problème, le boot de XP disparaît je n’ai que pour seul choix Vista, pourtant cela devrait marcher, je ne comprends pas…
Une petite aide? Merci d’avance.

OS : XP Pro et Vista Familial premium
Edité le 24/02/2008 à 00:45

Regarde tous est bien expliquer.
A+

C’est exactement ce que j’ai fait, j’ai tout formaté, partitionné avec l’utilitaire du cd de XP ensuite j’ai mis XP puis Vista, normalement comme il l’est dit dans la citation je devrais avoir accès au dual boot or ce n’est pas le cas…

Si tu n’as pas ta partition de XP il y a de grande chance que tu l’écrasse avec vista vérifie cette partie de l’installation.
A+

Non j’ai bel et bien installé Vista sur une partition F: (allez savoir pourquoi F, il y a rien d’autre entre C et F) et XP sur C:
Edit : Toutes mes excuses, dans le boot j’ai choisi “Earlier version of Windows” et je boot sur XP, merci quand même bien que ce soit assez paradoxal d’avoir à choisir cela pour booter XP…
Edité le 24/02/2008 à 13:56

No problèmo a+