Boot xp aprés installation de seven

Bonjours a tous!

Donc voici mon probléme!
jai installé windows seven familial sur mon pc sachant que avant javais windows xp familial sur le même disque dur ( aucune partition)
Les fichier de xp ont été plassé dans un dossier windows.old!
Alors jaimerais avoir un dual boot de xp et seven sachant que je ne veux pas perdre les donner de xp ou ya tous la comptabilité!

Comment faire?

Heu, si : il y en a toujours au moins une, sinon le disque serait inutilisable.

Ah… T’as pas réduit la partition contenant XP et tes données pour en créer une autre pour Windows 7. Du coup, tu as installé 7 sur la partition XP (et en mode “installation personnalisée”, qui installe un système neuf ne reprenant rien de l’ancien), et il t’a mis les fichiers systèmes d’XP, ainsi que les anciens dossiers “Documents and settings” et “Program Files”, dans ce dossier “poubelle” où tu pourras récupérer ce que t’as oublié avant de le supprimer…

Au moins, t’as pas formaté, c’est déjà ça : tes fichiers persos sont récupérables.

On ne fait pas : ce que tu as fait est irréversible. :neutre:

Au point où tu en es, va dans ce dossier “Windows.old” et sauve sur un support externe tous les fichiers qui t’appartiennent et que t’aurais pas déjà sauvegardés ailleurs que sur ce disque dur. Tu utilisais Microsoft Money ? Reprends le fichier .MNY (ou .MN4, ça dépend) correspondant à ton fichier de compta : il doit être dans le sous-dossier “Program Files\Microsoft Money”.

Ensuite, seuls ces deux choix s’offriront à toi :

1. Réinstaller tous tes logiciels sous Windows 7 : tu as installé un sysytème tout neuf qui n’a rien repris de l’ancien, et il faut lui faire connaître les applications que tu utilises.

2. Si tu tiens à ton double-amorçage, tu devras tout recommencer de zéro : c’est-à-dire qu’il te faudra reprendre le CD d’XP, formater tout le disque dur (profites-en pour créer trois partitions : deux de 60 Go à peu près pour XP et 7, chacune abritant aussi leurs logiciels respectifs ; et une dernière pour tout le reste du disque, où tu mettras tes données persos), installer XP et ses logiciels… Puis prendre le DVD de Windows 7, l’installer sur la partition de 60 Go où n’est pas XP et installer pour lui aussi ses logiciels.

3. Oui, j’avais dit deux choix, mais tu vas comprendre : tu peux passer par une “machine virtuelle” (un logiciel “bac à sable”) où tu installeras XP depuis Win7 : XP croira qu’il est sur un vrai PC alors que ce dernier n’est que simulé. Mais attention : si ton XP était lié à ton PC par une licence OEM, tu n’auras pas le droit de le faire ; et tu n’auras peut-être pas non plus le disque d’XP te permettant de le faire (ce qui te couperait aussi de la solution n°2).

Cela dit, il vaut mieux que tu choisisses la première option : plus économique en temps et ça t’éviterait d’avoir à faire toutes les mises à jour pour chaque système…

Merci pour ton aide c’est fais j’ai récupéré tous mes fichier excel et word XD!

Plus de peur que de mal :slight_smile:

Eh bien, je suis content pour toi ! C’est vrai que ça aurait été bien embêtant de perdre ses fichiers à cause d’une simple mise à jour de l’OS… :sweet:

Édite ton premier message et marque “[Résolu]” dans le titre.
Edité le 30/03/2010 à 18:09