-{(Boot Windows XP)}- - Windows ne démarre qu'avec un cd de boot

Bonjour à tous,
Voici mon problème:
J’ai un soucis de démarrage de mon OS en l’occurence Windows XP pro.
Lorsque je demarre ma machine sans cd bootable j’obtiens ce message bien connu:
BOOT SYSTEM NOT FOUND
Mais par contre si je met un cd bootable (Win Xp ou même Ultimate Boot CD) oh miracle l’OS se lance !!! :clap:
J’ai essayé de réinstaller l’OS 5 fois ce week-end est j’ai toujours le même problème. @ croire que mon Disque Dur n’arrive plus à booter tout seul…

salut pour réparer le boot du dd :

Insérer votre CD d’installation et démarrer (ou redémarrer) votre PC pour booter dessus.
Une fois le menu d’install de votre Windows à l’écran choisissez l’option “Réparer une installation de Windows” en appuyant sur R.
Ensuite utilisez la méthode de réparation manuelle par la console en appuyant sur C.
Une fois la console à l’écran, choisissez le système Windows d’où vous désirez travailler (par défaut 1) , tapez ensuite votre mot de passe administrateur (si vous n’en avez pas ne tapez rien puis valider par “Entrée”) , et pour finir taper :

fixmbr

Tapez "Exit" pour quitter.
Redémarrer votre PC.
Du site "Commentçamarche"

Merci pour ces conseils,
donc dans l’ordre le FIXMBR ne fonctionne pas j’ai déjà essayer cette commande et de réparer la MBR avec TestDisk 6.6.
Pour ce qui est de la commande FDISK elle n’existe plus sous XP …
En espérant que d’autres auront des idées …

Le lecteur DVD est en premier… je vais tester ce soir car là je suis au boulot.
Mais je vois pas pourquoi ca bloquerai le boot du disque quand le lecteur est vide…

le problème c’est que tu donnes pas assez d’éléments

est-ce une première instllation ou alors c’était l’installation d’origine et pour quelques problèmes que se soit tu veux réinstaller ?

le nom aussi de ta carte mère et du chipset car certaines nécessitent une disquette contenant les fichiers pilotes pour le contrôleur

Ma Carte mére est une A8N-SLI Deluxe de chez Asus je réinstalle mon pc car j’ai changé la carte mére.
J’avais formaté mon disque avant l’installation et j’ai installé l’OS.
Aucun problème si ce n’est que je ne peux pas booté sur Windows sans avoir un
cd bootable dans le lecteur…

je comprends pas !!! tu as formaté un disque dur avec l’ancienne carte ensuite tu as installé une nouvelle carte mère puis ensuite tu as reconnecté le disque dur sur lequel tu as intallé ton OS ?? c’est bien cela dis moi si je me trompe :sol:

donnes aussi quel disque dur que tu installes le problème peut aussi venir de là

Non tu as rien compris j’ai installé un pc comme si j’étais partit d’un disque dur vierge…
Tu sais les gens ne sont pas tous ignorant…

Cela peut provenir aussi soit d’une barrette memoire ou même de lton alim

Alim et barettes ok d’autres idées ???

Tu n’as pas donné le nom et le type de disque dur car certaines cartes ont des incompatibités

J’ai testé sur deux disques durs différents :
Hitachi SATA2 250Giga
Seagate IDE 160Giga

Au final même comportement…

il ya plusieurs différentes raisons de pannes dans ce domaine essayes de consulter ici par Google

Merci de ton aide,
Pour le cd qui me permet de démarrer XP j’utilise:
-le cd d’installation de XP Professionnel
-Ultimate boot cd
Les deux fonctionnent…
Je vais essayer le FDISK à partir du lien de l’ISO que tu
m’as fournit car je n’ai plus de lecteur disquette…

Je te tiens au courant si ca fonctionne ou pas je tente ce soir.
Merci encore pour ton aide

Ca y est j’ai tenté le fdisk
ma partition où ce trouve Windows est bien active…
Et je ne sais plus trop quoi essayer pour résoudre mon problème…
Une vraie galère…

Bon bonne soirée à tous

PS: j’ai tenté la réparation par le cd XP aucun résultat…

Salam à Tous,
En effet je souffre du même probleme, j’ain un Pc HP, j’ai changé de disque dure, par un autre sur lequel éxiste deux partitions, quand j’ai installer windows XP, l’operation s’est bien déroulée, mais quand j’enleve le Cd Win et je démarre mon ordinateur il m’affiche :
BOOT SYSTEM NOT FOUND

Pour moi le problème a été résolu grâce à Linux et un soft pour réparer la table de répartition de disques durs…
Une galère mais tout est rentré dans l’ordre.
:bounce:

Merci pour les personnes qui m’ont aidés !!!
@+++