Forum Clubic

Boot Windows Se7en

bonjour, :slight_smile:

j’ai un gros souci avec mon ordi ces derniers temps. :@

Etant sous Windows depuis de longues années, j’ai voulu essayer Linux et donc je suis passé sous ubuntu. Mais un cadeau inattendu a atérri sur mon bureau : un ipod touch. Voulant le synchroniser pas moyen !
Car itunes est obligatoire lors de la première connexion.

Donc je réinstalle windows et la malgrès plus d’une dixaines d’installations (X64 et X86) aucun moyen de booter sans cd.
Un message apparait : ERROR : UNKNOW FILESYSTEM
GRUB>

donc impossible démarrer la machine san CD pour l’aider à booter.

HELP :frowning: :frowning:

:hello: Bonsoir !

De mémoire, il me semble que pour faire cohabiter Windows et Linux ensemble il faut d’abord installer Windows, puis Linux, et dans cet ordre précis… enfin ça c’étais le cas il y à quelques années, je ne sais pas si c’est encore d’actualité, mais ton message d’erreur semble le confirmer.

Bonjour .

Avec le CD Windows , choisir Réparer l’ordinateur , puis chercher L’invite de commandes .

Taper

[b]c:

bootrec /fixmbr[/b]
Edité le 30/04/2010 à 09:11

Si tu as juste besoin de Windows pour un petit coup d’itunes la meilleur solution ça reste de virtualiser ce dernier.
Pas besoin de t’embeter à l’installer en plus.
Un petit coup de virtualbox depuis Ubuntu et tu pourras tout faire depuis ton linux sans avoir à rebooter ou autre.

Maintenant reste à reparer ton grub, ça doit surement pouvoir se faire en bootant sur le CD d’ubuntu ou avec un live CD GRUB