Boot win7 : DvD ou carte mère ?

Bonjour à tous,

J’ai acheté -pour une fois- windows 7. Le DvD bootait très bien il y a un mois mais j’avais à l’époque essayé de l’installer en plus de winXP et Linux. Ayant rencontré moult problèmes, j’ai décidé de ne conserver que win7 et j’ai tout formaté.

PROBLÈME: Lorsque je tente d’installer win7 en bootant depuis le bios (après "appuyez sur n’importe quelle touche pour booter du DvD) le bios me dit : impossible de booter sur le DvD / DvD non bootable… etc … Insérez un support bootable et appuyez sur une touche. Hors, après cela, appuyer sur une touche ne change rien avec un autre support, aucune réaction du bios.

En revanche, un CD live de Linux fonctionne très bien.

Que faire ?
Edité le 02/08/2010 à 14:18

Bonjour .

A première vue le CD a du être endommagé , puis Linux se lance bien .

J’ai pensé à cette possibilité, mais je l’ai écartée car le DvD boot correctement sur la machine d’un ami :confused:
J’ai pensé que cela venait de mon lecteur Pioneer en IDE, et j’ai racheté un samsung en SATA, mais celui-ci n’est pas reconnu dans le BIOS. La solution serait peut-être de lire le DvD à partir de ce lecteur SATA mais, comment faire pour qu’il soit reconnu dans le BIOS?
Edité le 02/08/2010 à 15:51

Je n’ai jamais eu affaire à un lecteur ou disque SATA , mais j’ai lu par ci par là

qu’il peut y’ avoir une histoire de port dans le Bios .

C’est un Samsung SH-S223C …

Aï aï, ça n’arrange pas mon affaire … Mais je te remercie de tes réponses :wink:

Il peut y’ avoir aussi un problème de connexion physique ( ou matériel suivant les termes ):

www.informit.com…