Boot vista/xp inversé

Tout est dans le titre, je souhaiterais qu’au demarrage le 1er choix de boot soit windows xp et que le choix secondaire soit vista, est-ce possible ? Si oui comment s’il vous plait.

Salut

tu vas dans démarer/control panel/sytem et à gauche "advanced control setting" "start up and recovery" "setting"

"default operating system" tu mets Earlier version of windows, tu peux regler le temps pour le choix juste en dessous.

Tcho

vu que c’est de l’anglais j’imagine que je fais ça sur vista. Merci de l’info je teste ça ^^

Bah oui on est dans le forum vista :hello:

tcho

Autre solution, utiliser VistaBootPro, téléchargeable ici:
http://www.pro-networks.org/vistabootpro/
Tres simple d’utilisation, invertir le boot, le temps d’attente, etc…

Tu peux faire la même chose sous XP ! :ane:

Propriété systeme (Windows + Pause) => Avancé => Paramètre dans “Démarrage et récupération” => et tu choisis le système d’exploitation par défaut !

Salut à tous j’ai un prob j’ai effacer la partition ou il y avai vista mais le multiboot est toujours présent …

tu boot sur le cd d’xp tu appuis sur R pour allé dans la console de récup, une fois dans la console tu tapes les commandes suivantes fixboot puis fixmbr en appuyant sur entree après chaque commande

+4

J’aime les solutions ou il faut le CD de XP jamais fournis avec le PC acheté :grrr:

Il n’y a pas possibilité de renomer le nom des Windows dans le Dual Boot

Earlier version of windows => Le renomer en XP tout simplement.

Sayai j’ai réussi merci à tous

Salut

Non tu ne peux pas, XP ne voit pas le boot vista.

Tcho

je confirme

tu boot sur le DVD de vista
tu la laisse démarrer puis plus loin tu choisis le mode réparation et démarrage en mode console.
Tu te places sur le DVD dans le dossier boot

tu lances BOOTSECT /nt52 c: /force

et là il te remet le boot de XP à la place du sien.

Utlisez VistaBootPro, c’est un outils simple et puissant :wink:

une solution simple pour virer le multiboot vista :

Demarrer sous xp.
Insérer le dvd vista.
Aller dans Demarrer/executer…
Taper “e:\boot\bootsect.exe /nt52 ALL /force” (sans les double quotes et en remplaçant e: par la lettre de votre lecteur ou se trouve le dvd de vista).
Rebooter l’ordi.
Comme l’ancien bootloader est inutile, vous pouvez virer les fichiers Boot.BAK & Bootsect.BAK presents sur C:\
Optionnel : rebooter une nouvelle fois pour etre sur que tout marche bien