Boot Vista/Xp - Après format Vista

Bonjour à tous.

J’ai voulu tester la RC1 de Vista, je l’ai donc installé sur une parition de mon disque dur, jusqu’à la pas de problème.

Je l’ai testé, et ormi des coups de lag pas croyable, et des choses non " incroyable " comme on l’avait dit … j’ai décidé de le supprimer.

Je fais donc : format D: (la partition ou il y’avait Vista.)

C’est par la suite que le problème arrive … car j’ai toujours l’écran de boot de Vista (ou j’ai le choix entre Vista ou des versions moins récentes de Windows) (et par défaut, c’est toujours vista qui est choisit -.-))

J’ai vérifié mon boot.ini et je n’ai pas le choix entre vista ou autre (à croire que c’est un autre fichier à modif, mais vu que j’ai del la partoche, je vais avoir du mal…)

Quelqu’un à t’il une solution ?

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

Murji !

Essaye un "fixmbr" et un "fixboot"

As tu essayer avec Vista Boot Pro (google est ton ami) tu l’installe sur vista et tu reinstalle ton boot Xp tu verra c’est dans “Bootloader” tu trouvera “uninstall vista bootloader” et hop de nouveau comme avant (à marcher tres bien avec la Pre- RC1)

Merci, Vista Boot Pro à réglé le problème.

Je vous remercie pour vos aides respectives en vous souhaitant une bonne soirée.

Murji.

:non: J’ai fais toutes sortes de testes avec VistaBoot et rien ne fonctionnait, alors j’ai trouvé ce logiciel qui travail très bien et maintenant je me promène en mon Système Vista et XP sans problème peu importe lequel a été installé avant ou après… EasyBoot que vous pouvez télécharger à cette adresse:

http://www.01net.com/windows/Utilitaire/gr…ches/27064.html

Et pour ceux qui on la version de Vista Pro ou Intégrale si vous avez Ghosté et bien ne pas Activer l’Option de formattage si vous Restaurez votre Système car il va sûrement formatter votre Disque dur D: ou autre… C’est ce qu’il m’a fait et c’est pourquoi mon Système XP ne voulait pas Redémarrer puisqu’il l’avait fais disparaître en formattant mon D:\…
Mon Vista est sur mon DD - C:\ et mon XP sur mon: D:\… :super:

EasyBoot est aussi simple ou sinon plus que VistaBoot 3.1b