Boot vista ! GRrrrrrrrrr

voila ma petite hisoire rapidement,
j’ai un pc avec vista d’origine, j’ai voulu instaler ubuntu (ca m’a soulé) je suis retourné sous vista et j’ai suprimé les partition ubuntu et j’ai regroupé mes partition en ma partition principale vista==> ERREURE!

et oui j’avais pas penssé a grub et maintenant au boot j’ai grub avec l’erreur 22 imposible de booter sur vista et en essayant de réinstaller ubuntu je sui obliger de formaté ma partition vista donc je n’ai pas formater, donc je me retrouve avec un vista inaccésible

question: pêu on réstaurer le mrb de vista sans pouvoir accédé a vista?
ps: je sui en vacance et j’ai pas mon dvd d’instale de vista sous la main

merci, mùais c’est fiable?

bon j’ai essayer ton soft, le seul souci c’est qu’il bug, il ne crée pa l’iso, de plus il est nécéssaire d’avoir le cd de vista pour crée un cd bootable et je n’en dispose pas, quelqu’un a t’il une idée?

voila pouquoi avec un pc de marque il faut toujours faire un ghost ,car il y a certainement une partition de sauvegarde
avec le pc tu doit avoir un cd ou une disquette pour recuperer la sauvegarde
Edité le 25/08/2007 à 15:28

oui si j’étai chez moi je metrai mon petit dvd vista et hop reparer, mais la je suis en vacance et donc jorai voulu une solution sans le cd vista

j’ai deja essayé de booter avec une disquette de 98 (lol) o moin je n’ai plu grub, c’est deja ca, mais j’ai pas le bon mrb

allor limite existe t’il qqun qui peu faire en sorte de me donné son mrb ou je ne sait quelle facon pour que je puise installer la mrb de vista please!!!

Il suffit de booter sur le CD d’installation, puis “réparer” puis “invite de commande” puis

  • boorec /fixmbr
    et
  • bootrec /fixboot

merci c’est gentil de vos reponse, a ce que je comprend il n’y a que cete solution je vai devoir donc trouvé un cd d’instale de vista,

si je trouve adméton un dvd edition pro et que moi je suis en famille premium c’est<grave ou alor c’est pas du tou importan pour le mode invite de commande??

C’est ça !

Surtout qu’il n’y a qu’un seul type de DVD, c’est la clef qui fait la différence.

Essaye de faire un effort d’orthographe, tu es difficile à lire.
:jap:

" un seul type de dvd" ça en meme temps si on le sait pas, je me suis pas vraiment intérésser a vista ce n’est rien d’autre qu’un xp tout juste amélioré, moi je l’ai eu d’origine dans le pc, je partai du principe qu’il y avait plusieur dvd (comme xp avec les version famille et pro)

c’est quelle marque ton pc ???

hp pavillon dv 9000

ca y est j’ai réparer avec le cd vista d’un pote^^ merci de votre aide^^

Si tu rencontre encore se problème n’oublie pas de lire ceci:
doc.ubuntu-fr.org…

“Le problème vient du fait que les outils de partitionnement utilisés par Ubuntu ? à savoir, ntfsprogs >1.2 ? ne sont utiles que sur les anciennes partitions NTFS. Anciennes parce qu’avec Windows Vista, Microsoft a changé au passage quelques petits détails dans le mode de fonctionnement de NTFS. Ces outils ont bien redimensionné les partitions mais en les considérant comme des partitions NTFS d’ancienne génération. Windows Vista détecte alors la modification, et décide de ne plus démarrer.”
Edité le 27/08/2007 à 03:38

oui merci, j’avai moi ausi lu quelquechode qui en parlait, mais c’était trop tard -_-