Boot (vista et xp) - probléme

salut tout le monde
bon voila j’ai un probléme avec la gestion de boot avec vista et xp
jé windows xp puis j’ai voulu installe vista sur une autre partition
windows xp sur une partition et windows vista sur une autre partition
bon au démmarage seul vista fait son apparition et xp a disparu je peut plus y accéde
merci pour votre aide
a+ :pt1cable:

Salut

j’ai eu a peu pres la meme chose avec 2000/vista

2000 apparaissait dans le multiboot mais apres j avais un ecran bleu " inaccessible boot device"

comment as-tu installé Vista ?
si tu as démarré depuis le CD de Vista , PC éteint, tu as fait comme moi … j’ai eu tout à réinstaller

il faut installer Vista en étant sous XP ( aucun problème apres pour choisir sa partition ) et pas en démarrant sur le CD de Vista

++

j’ai installé vista en d: en ayant xp sur c: et j’ai un menu de boot au démarrage avec comme option 1. Ancienne version windows ----> ceci pour XP
2. Vista Intégral
Et tout ce passe correctement, installé vista à partir du dvd et non à partir de XP.

mais comment faire l’installation de vista sous xp moi je veux que chaque sys soit dans une partition
comme sa je pouré chosir le sys sur le quel je veux démmarer
merci

j avais installé 2000 ( partition c) , pusi une fois fini , j’ai redemarré avec le cd de vista , que j’ai installé sur une autre partition
au final , Vista s’est pris la lettre C et 2000 s’est retrouvé avec la lettre D

j’avais le boot de Vista mais si je choississais 2000 , pendant le chargement , j avais un ecran bleu " inaccessible boot device"

la seule solution etait que je réinstalle tout

j’ai démarré avec 2000 ( partition C ) , une fois tout fini ( partiton, MAJ , etc etc etc ) j’ai executé le CD de Vista depuis 2000 , l’install a vu me spartition, j’ai choisis celle voulue
puis au final , j avais 2000 sur C , et Vista sur la partition voulue ( avec la lettre attribué , là j avais mis V)

au démarrage j’ai le mutliboot de vista et je vais ou je veux

++

Inutile de tout formater, Il te suffit de remttre le fichier boot.ini de windows 2000 sur sa partition à la racine de ta partition.

Sinon tente un fix MBR.

fait une recherche sur google avec les mots boot.ini et MBR et tu devrais trouver la solution.

j avais ecris ici aussi
http://www.forum-microsoft.org/topic87567.html?highlight=

le boot de 2000 etait bien sur ma partition de 2000
j’avais cherché à modifier le boot.ini mais rien n’y a fait
j’ai tout formaté