Boot trop lent

Bonjour a tous !

Voila, j’ai monte mon propre pc avec cette config
i5 3570k
MSI GTX 670 OC
MSI Z77 MPOWER
SSD OCZ Vertex 4 120go
HDD 2TO
Windows 8 Pro x64
Et en fait du jour au lendemain j’ai eu un problème au boot. Ce qui se passe quand je l’allume, il m’affiche un écran noir avec un curseur blanc en haut a gauche et en bas a droite il y a marque B4, je sens que ca charge puis au bout de 30-40 sec, l’écran de la carte mère s’affiche puis je vois le chargement de Windows et la je peux rentrer dans ma session.
Donc en fait c’est cette étape avec le B4 qui pose problème, je sais pas a quoi elle correspond. J’ai déjà vérifier dans le bios que le ssd est prioritaire mais ca n’a rien fais. J’ai fais une mise a jour Windows juste avant que ca fasse ce problème. Donc voila, je suis en manque d’idée et j’aimerai bien savoir ce que vous en penser.
Merci d’avance :slight_smile:

Personne n’a idée ?

:hello:

Tu peux essayer de booter en débranchant (totalement) ton SSD ? (même s’il n’ira pas bien loin, au moins on verra si tu reste bloquer sur “B4”)

B4
Onboard devces Intalze and Detect (USB/ SATA/ SCSI…)

Selon le manuel.

Donc + 1 pour le SSD. Sinon y’a de quoi sur le USB qui retient le boot. Un lecteur MP3 par exemple (ca m’arrive parfois).

ou tout simplement un cable sata pourri, ca m’est arrivé une fois aussi de rester bloqué sur le boot à cause de ca :arf:

il semblerait qu’un peripherique usb soit le responsable ( clé usb/clé wifi, hdd externe):slight_smile:

a tester
Edité le 21/12/2012 à 21:25