Boot sur XP impossible

Bonjour à tous,

J’ai un Dual-Boot XP/Seven (XP sur un disque de 320 Go appelé C.\ et Seven sur mon 2eme disque 320 Go appelé D:), mais depuis deux jour je ne peux plus choisir sur quel OS je veux aller. C’est-à-dire qu’un jour j’ai démarré l’ordi et au moment de choisir sur quel OS booté il m’était écris erreur 0xc0000009 impossible de charger Boot.ini ou quelque chose comme ça. Ils m’ont demandé de réparer ce problème à l’aide du disque Windows, j’ai donc mis le CD Windows XP mais sans succès il me demande de tout réinstaller ! es choses sont différente avec le CD de Seven car avec ce dernier j’ai pû réparer l’erreur et au moins aller sur Seven sans problème.
Mais depuis l’ordi démarre tout le temps sur Seven sans me donner le choix.

J’ai toujours mes deux disques dures visibles et même celui de XP bien rempli, je peux donc installer mes applications sur seven bien sympa. J’ai un Boot.BAK qui est la racine du disque C:\ mais je ne sais pas quoi faire pour arranger ce problème.

De même que dans msconfig je n’ai pas de Boot.ini, je n’ai que Général, Démarrer, Service, Démarrage et outils.

Si quelqu’un aurait une idée du problème et qui pourrait m’aider, n’hésitez pas à poster ! Et si vous avez besoin d’autres infos il n’y à que demander. Bonne soirée à tous. :super:

Salut,
Essaye ceci ,rends-toi dans systéme—paramètre système avancé–démarrage /récupération—paramètre ;clique sur la flèche de "système d’exploitation par défaut "et voie si xp apparaît.
Ou utiliser Ultimatebootcd ,à télécharger sur le site de clubic et lire le tuto ,à cette adresse
forum.tt-hardware.com…
A+
Edité le 01/10/2009 à 09:24

salut gcpas merci pour ton conseil je l’ai suivi et dans demarrage et recuperation il ne met que Windows 7 Professionnal Edition, pas d’XP … j’essayerai la 2eme solution ce soir et je te dirai :super:

sinon, f8 au demarrage, puis choisi le DD à booter


si ca marche ... pasque ton prob a l'air plus compliqué que ca :/

Alors en bootant sur UltimateBoot CD sur le 2eme disque j’ai l’erreur “Cannot read Master Boot Record”.

Et en essayant de réparer le sysème ou de le restaurer à une date antérieure j’ai l’erreur “le lecteur est introuvable”.

Avez-vous une idée ? Sinon je peux toujours réinstaller Windows sur le Disque dur ou il y a Seven, car il y a très peu de données sur celui-ci…

Salut,
C’est bien ce que je pensais,le multiboot n’a pas été pris en compte.Normalement ,aprés l’installation de win 7 ,il aurait dû ,créée le boot de démarrage ,et il ne l’a pas fait!
Donc ,de 2 chôses ,soit tu recommences tout ,ou tu essaies de créée le boot ,mais la je laisse la main à quelqu’un de plus compétent.
Donc la premiére solution ,
1é dd,suppression et formatage ,installation de win xp .
2é dd ,suppression et formatage ,installation de win 7
A+

Finalement j’ai décidé de Formater le 1er disque dur ou il n’y avait que 80 Go d’utilisé, je redémarre y’a un nouveau XP ok très bien.

Mais la attention je redémarre et après le BIOS il me demande sur quel OS démarrer et la surprise il y’a 2 OS WINDOWS XP. Le 1er est le nouveau tout beau tout propre et le 2eme c’est celui ou j’avais toute mes données. C’est génial.

Sauf que, maintenant dans mon ancien XP j’ai des choses bizarres qui se passent par exemple je ne peux plus ouvrir ni Firefox, ni mon antivirus (!), ni même le pare-feu Windows. J’ai toujours cette même erreur “Erreur d’application - L’application n’a pas réussi à s’initialiser correctement (0xc0000142)”. Cliquez sur OK pour arrêter l’application.

Je signale que cette erreur s’ouvre sous pleins de programme et même sous le panneau de configuration ! De plus je n’ai pas d’antivirus en route ! (En revanche je jeux jouer à mes jeux ceux-ci tournent parfaitement)

Merci de m’aider sur ce point :super:

Salut,
C’est normal ,ce qui c’est passé ,en réinstallant xp ,celui-ci n’a pas "vu " qu’il y avait win 7 ,mais il a vu l’ancien xp,c’est pour cela que tu as 2 xp ,le nouveau et l’ancien ,mais pas win 7!.
Alors concernant les programmes se trouvant sur l’ancien xp ,récupére les programmes contenant l’éxécutable et ensuite ,rends toi dans le gestionnaire des disques et reformate cette partition.
Ensuite ,tu peux installer win 7 sur le 2é dd ,et de suivre les indications ,attention de bien sélectionner le dd !.
A+