Boot Sur Sata [msi K8n Neo Platinium] - Probleme de boot

Salut a tous ! voila j’ai changé de matos hier

j’ai donc opté pour une MSI K8N Neo Platinium avec un AMD 64 3400 + avec une 6800 Gt

Dessus j’ai donc 1 Go en Corsair en 3200 un DD Western Digital RAPTOR en SATA et un Seagate IDE en 120 Go.

J’explique mon probleme, lorsque j’ai callé le matos, j’ai tout activé l’IDE ainsi que le SATA, au moment d’installer mon Windows, j’ai donc spécifié que je voulais la partition Systeme sur mon SATA, et la un moment il me formate donc le SATA et me dit qu’il ne peut pas continuer l’install vu que j’ai une incomptabilité avec le IDE. J’éteinds la bécane et j’enleve carrément l’IDE, la niquel le Windows s’installe et tout et tout !

Au bout d’un moment je décide de remettre mon DD IDE pour pouvoir récupérer mes données et voir si Windows me le reconnait et la probleme au niveau du boot des que je remets l IDE le systeme ne veux pas booter sur le SATA, j’ai droit au fameux message DISK BOOT FAILLURE … voila j’ai tout cherché (enfin on dit tous ça mais si j’avais vraiemnt tout cherché je serais pas la en train de vous demander de l’aide :ane: )

Bref sur le Bios de la K8N déjà je trouve le Disk Boot Priority … JE vois juste Add In Card ché plus quoi … la aucune traçe du SATA ou de l IDE …
Je reboote avec l IDE et la il me reconnait tout.
Donc logique en 1 je calle le raptor en 2 le Seagate IDE et en 3 je laisse son truc ADDIN …

En théorie tout devrais etre niquel nan ? et bien non pas du tout !!! il refuse de booter ! J’ai changé mes nappes IDE ! j’ai callé le dur tout seul ! en esclave … j’abdique !!! par contre des que je l’enleve, l IDE , le SATA fonctionne niquel chrome !

Alors autre solution est ce que mon DD IDE serait Mourru ??? :huh:

Voila manquant d expérience pi etre je fais appel a vous ! merci d’avance !

mes ton disk ide en maitre sa ira mieux , et garde le meme ordre de boot , 1sata 2ide 3 carte …

yep merci ! il me semble bien qu’il est deja en maitre l IDE car y a un graveur DVD sur la nappe également ! dans le doute je vais vérifier ça à midi !
merci en tout cas !

Sépare bien tes disques durs de tes lecteurs optiques car c’ets souvent source de conflit lorsqu’ils sont sur la même nappe :wink:

pourtant sur l A7N8X deluxe que j’avais … aucun probleme de ce niveau la
dans le bios j’avais une priorité de boot sur les dur et je le callais sur SCSI ( valable donc pour le SATA …) mais bon ca me gonfle la ! au pire cette aprem je vais tester mon DD IED Seagate 120 Go car pi etre qu’il a pris un tir aussi allez savoir ! :angry:

Edit de 14h05

Okay tout est réglé merci a vous en tout cas!

Pour info j’avais un bug avec mon disque IDE et mon Graveur Pioneer IDE lui aussi. Bon allez savoir pourquoi il a fallu que je calle le DD en MASTER et le Graveur en SELECT … ah la la !! en tout cas bon maintenant ca arrache bien comme il faut !

:hello: