voila j’ai récup un pc portable.
j’ai beau faire tout mon possible il refuse d’install un OS …
pourtant le CD ultimate boot CD fonctionne pendant plusieur heures sans soucis.
mais dès que je boot sur un CD d’XP ou un liveCD le pc démarre , il charge le CD et aléatoirement le PC fait ralentir les ventilo juska l’arret complet et plus rien…
Si quelqu’un a une idée
Jsais pas
J’ai eu un peu le même probleme que toi, mais je voulai le faire booter sur un lecteur CD externe (l’interne étant en panne: usure)
j’ai reussi mais pas trop comment.
Ce que je ne comprend pas c’est qu’il s’arrete! il ne dvrait pas, il était branchésur le secteur au moins? (je sais, c’est un portable tu peu l’utiliser avec la batterie) Ensuite ton met le cd au plus tot dans le lecteur et tu surveille l’ecran savoir ce qu’il te dit. (y a peut être un message d’erreur qui s’affiche et que tu ne regarde pas
C’est peut etre un peut extrème et radical, mais en fonction de vos moyens, temps et connaissances, vous avez penser a faire une installation réseau ?
Edité le 28/01/2008 à 15:10
UltimateBoot c’est light question occupation du CD-R.
Ca peut venir de la diode de ton lecteur qui va pas au bout de son deplacement sur son axe (diverses raisons) ?
Pour en avoir le coeur net, y a moyen de tester avec un autre lecteur de portable. Ils sont interchangeables pour la grande majorite.
Cher !!!
Pense plutot à un graveur DVD externe certe, ca ne coute pas beaucoup moins cher, mais pas de demontage necessaire et meilleurs vitesses de lecture-gravure (le lg noir qu’on voit partout marche bien) Verifie avant que ton portable peu booter sur USB.
Cher, cher, certainement pas !
J’imagine que l’ami a certainement une ou plusieurs relations qui se feront un plaisir de l’aider dans sa quete.
Bien entendu, la solution du lecteur sur USB reste valable, sous reserve de pouvoir booter sur USB comme l’a suggere toto1886.
Faut choisir la solution la plus simple et la moins chere.