Boot sur ma carte sd impossible

Bonjour,

Voilà mon problème, j’ai copié un CD sur une Carte SD et je voudrai booter dessus au démarrage hors dans le bios aucune trace de ma carte SD, j’ai pourtant activé tout ce qu’il fallait activer et quand je branche une clé USB il l’a détecte donc je sais plus quoi faire --’

Merci pour vos réponse :slight_smile:

C’est quoi comme carte mère ?
Et en général, booter par USB est possible, mais par carte SD, ça m’étonnerait. Maintenant, tu peux peut-être booter via un adaptateur SD -> USB.

Euh pour la carte mère je sais pas trop mais j’ai un Asus N73…
Et sinon j’y avais pensé mais malheureusement j’en ai pas ^^’

Par contre, je ne suis pas sûr que la copie d’un CD sur une carte SD rende la carte SD automatiquement bootable.
Je sais que pour Linux, tu dois passer par un liveusb creator (sous Win), donc j’imagine que ça doit être pareil dans ton cas.

Euh je viens de regarde, es ce que t’en connai un pas mauvais pour windows?

Bonjour.

Si c’est pour installer Windows , vous pouvez utiliser ceci :

www.clubic.com…

Ou ceci :

www.commentcamarche.net…

LinkSC: vu que je n’en fais pas, je n’en connais pas :stuck_out_tongue:
Et vu que je n’ai pas de notebook, je peux pas mieux dire :confused:

C’est pour booter quoi ?

Windows ou Linux ? Au pire, si tu n’as pas de clef USB ou que tu ne peux pas booter par l’USB, tu démontes le disque du netbook et tu l’installes à partir d’un autre ordinateur, si tu en as un.

Foxburry : Je viens d’essayer “Windows 7 USB…” mais sans succès :frowning: (en tout casn mon bios ne détecte toujours pas ma carte SD)

Sans-Nom : C’est pour booter Windows 7
Edité le 28/07/2012 à 01:16

A priori, tu peux booter sur USB (cf: www.hack-my-mac.fr… même, si c’est pour installer un OS APPLE) mais je n’ai rien trouvé pour la carte SD ni même dans ton manuel.
Donc je dirais que tu as plus vite fait d’acheter ou emprunter une clef USB que d’essayer de le faire booter sur carte SD :slight_smile:

Merci et oui j’ai eu plus vite fait d’attendre chez moi pour récupérer une clé USB, sinon c’est bien dommage de pas pouvoir boot sur SD