Boot sur live cd kaella pour recupération données

Bonjour,
J’ai un ami qui a un pc infécté par des virus ce qui a pour effet qu’à l’ouverture de sa session windows, sa session se déconnecte immédiatement. Ce problème est le même en mode sans échec.

Mon ami voudrait conserver ses données sous windows et faire le transfert de ces dernières sur un disque dur externe. C’est la raison pour laquelle, j’ai booté son pc sur un live cd kaella qui reconnait bien les différentes partitions windows et qui détecte bien le disque dur externe. Cependant, je ne suis pas en mesure de transférer les fichiers des partitions vers le disque dur externe. Cela provient apparement d’un problème d’attribution de droits utilisateurs. Je n’aurai pas les droits d’écriture sur sa partition windows. J’ai tenté d’attribuer les droits avec la commande suivante :

chmod -R a+rwx /mnt/hda1 ( qui correspond à sa partition windows)

Cela m’indique que les fichiers ne sont accessibles qu’en lecture.

Merci d’avance.

Eijih

Hum, si tu veut faire une sauvegarde des fichiers de son disque interne, tu ne devrais pas avoir besoin d’écrire sur sa partition, non?

Normalement si je me souviens bien, il y a les icones des disques sur le bureau au démarrage. Si tu cliques droit sur cette icone tu dois pouvoir changer entre le mode lecture ou lecture/ecriture.
Si c’est une partition ntfs, c’est normal que tu ne puisse pas écrire dessus, car c’est encore très expérimental.

Sinon il existe une distrib livecd dédiée qui permet de détecter et d’éradiquer plus ou moins les virus : http://antesis.org/rubrique.php3?id_rubrique=33&lang=fr

oui en effet, tu n’as pas tort ^^ En fait, c’est l’écriture sur le disque dur externe qui ne marche pas :slight_smile:

Sinon l’on m’a peut-être conseillé de faire une seconde installation de windows par dessus l’existante. Il me semble avoir déjàafait ça mais c’était plus par erreur ^^ On me dit que ca marche pour récuperer ses données. Perso je reste sceptique.

Merci pour le lien que tu m’as donné, je l’ai déjà testé en fait et il ne m’a détecté aucun virus.

et bien il n’a peut etre pas de virus essayé de réinstaller sa windows sur la meme partition sans avoir a formater il y a une option il me semble directement a l’installation de windows

Il a tenté de le faire et ca a tout fait déconner ^^ il indique qu’il manque des fichiers .dll :stuck_out_tongue:

Il est demandé d’insérer le CD de Windows XP SP1 celui qu’il a c’est un windows sans mises à jours :stuck_out_tongue:

(Merci pour vos réponses ^^)