Boot sur dd sata avec une P5N32-E SLI - comment faire?!?

Bonjour,

Vous savez comment je peux faire pour virer mon dd IDE pour booter sur un dd Sata? (avec un OS Windows xp).

J’ai pas essayé encore mais avant avec ma A7N8X, j’ai pas reussi… :ane:

Edit : Désolé si je n’ai pas posté dans le bon forum…

Dans mon BIOS (CM Gigabyte nForce4) je peux régler l’ordre de boot des disques durs, je pense que tu as la même chose. :slight_smile:

Sauf erreur le sata n’est pas géré nativement par XP donc à l’installation de windows, il te faut appuyer sur la touche F6 (je crois) quand tu vois passer à l’affichage voulez vous installer des pilotes tierces (gaffe c’est rapide)

Aprés l’install te demande les pilotes du sata (disquette ou cd).*
A partir de là tu auras ton DD sata en option d’install de XP

Ah! pas besoin de driver ou de manipulation particuliere :ouch:

Donc quand j’installe WinXp sur ma nouvelle machine, les dd sata seront disponibles de base? :love:

Oui si tu as les pilotes sous la main.
Le prob c’est que ces pilotes sont souvent donnés en format disquette et que de moins en moins de PC en ont ^^

Le plus simple c’est de te faire un CD d’install win XP avec les pilotes sata intégrés.
Tu peux utilisé ça pour te faire un CD
http://www.clubic.com/telecharger-fiche13152-nlite.html

Je l’ai fait chez moi c’est nickel
++

Arf… c’est ca le probleme…

je voudrais ne pas mettre de disque dur IDE vu qu’il reste sur mon ancienne machine et que j’ai un lecteur DVD ET un graveur DVD et qu’il n’y a qu’un seul connecteur IDE sur la P5B.
Et le comble… je n’ai pas de lecteur disquette non plus…et plus aucune disquette.

dans le bios tu va sur boot ensuite sur hard drive (de memoire)
tu met le dd sata que tu veux booter en 1er tu quitte et sauve

pour l’installe de xp pas besoin de disquette ou autre le sata est reconnu directement (win xp sp2)

la ou tu a besoin de disquette c’est quand tu fais un raid :sol:

Salut !

besoin de rien pour installer un disque dur Sata sur une P5N32-E sli
windows (sp2) boot simplement dessus !
la disquette avec les drivers c’est pour le raid !

en retard de 1 min sur copskiller

1er :MDR

Merci bien!

J’imprime ça :love: et je teste dès que possible!

Bonne après midi.

DSL !!!

Pour SP2 je ne savais pas :ane:

Vu que j’ai fait mon install avec un SP1 puis màj sp2 (la première fois) et que maintenant j’utilise nLite avec toute les màj xp sp2 sorties depuis !!!

nb: J’ai trouvé cet article qui semble prouver que tout n’est pas forcément rose même avec SP2 pour une install SATA
http://www-etud.iro.umontreal.ca/~buisteri/info/sata.html

je confirme !

config de mon fils : M2N32 sli et SP 1 (mis a jour en SP 2 apres install) + sata 2

C’est possible !! pour la P5N j’en sais rien le premier PC que j’ai monté en SATA, c’était avec une carte PCI additionnelle. Et WinXP n’avait pas de pilotes silicon sous la main.

Maintenant que le SATA soit en natif sur la mobo ou pas si XP n’a pas les pilotes j’ai du mal à comprendre ce que ça change ??

NB : Ca y est j’ai compris (voir l’article prés cité + haut). Cette gestion se fait dans certain cas correctement car le SATA peut être émuler en PATA mais ce n’est pas le cas pour toutes les mobos sauf erreur même si elles ont le sata en natif.

Ca date en effet :ane:

En natif signifie que le SATA est vue comme de l’IDE classique par windows, donc les drivers IDE de windows suffisent. (un peu comme le PCI express qui est vu comme du PCI normal par windows)