Boot sur compte administrateur windows 7

salut

je viens de basculer de windows XP à windows 7. Version intégrale.
J’ai créer un compte utilisateur, et tout configurer à mes petits oignons.
Puis devant l’abondance des messages d’avertissement pour me demander sans cèsse des autorisations lors de manip interne, j’ai activé le mode administrateur pour ce compte. Sauf que depuis, à chaque reboot, je dois choisir entre un compte Admin (surgit de je ne sais ou) et le compte Utilisateur précédemment créer.

Je voudrais si possible :

1-booter directement sur le compte utilisateur (comme c’était le cas avant la manip décrite plus haut)
2-Ou sinon (même si je dois tout remettre en ordre) supprimer le compte utilisateur et ne garder que le compte admin pour booter d’office avec.

merci d’avance

Bienvenue sur un système d’exploitation moderne qui ne laisse pas l’utilisateur faire joujou n’importe comment avec les réglages internes, pour éviter tout endommagement !

Ceci dit, une fois les logiciels principaux installés et les paramètres personnels définis, tu ne rencontres normalement presque plus jamais ces avertissements, alors pas la peine de paniquer !

Non : tu as activé le compte “Administrateur”, qui n’a donc pas “surgi d’on-ne-sait-où”. Et tu as l’écran de sélection de compte à partir du moment où il y en a au moins deux actifs enregistrés sur le système.

Le compte que tu crées à l’installation de Windows est déjà de type “administrateur”, mais même ces comptes-là bénéficient de l’UAC.

Et pour revenir à la situation antérieure : bah, tu le désactives de la même manière ! De toute façon, personne n’a besoin d’utiliser ce compte. :neutre: Et ça vaut mieux, car en cas de pépin avec ton compte personnel, c’est le seul moyen de reprendre le contrôle de l’ordinateur ! Sans oublier le fait que si tu chopes un virus avec ce compte, il pourra tout faire (alors qu’avec un compte “simple admin” ou “normal limité”, l’UAC le bloque).

Sur aucun autre système d’exploitation destiné au grand public, tu ne peux te connecter avec le compte super-admin. Windows ne devant pas faire exception, renonce à cette idée. Surtout que j’explique pourquoi un peu plus haut dans ce message.
Edité le 24/02/2010 à 02:15

Salut,
Voici la solution à ton problème,
sans autres considérations philosophique et morale.

Démarrer Exécuter
Control userpasswords2

tu as accès à tout ce qui te permet de configurer la façon d’ouvrir tes sessions, d’activer ou désactiver des comptes,
de supprimer le compte Utilisateur de départ pour ne garder que le compte Administrateur.
Je fais ça juste après l’installation de l’OS pour être certain que le compte Utilisateur n’ait rien d’important ou
de nécessaire avant sa destruction.

http://img517.imageshack.us/img517/6416/compte1.png

et

décoche les utilisateurs doivent appuyer sur Ctrl Alt Suppr

http://img682.imageshack.us/img682/4192/compte2.png

avec ça, tu peux vraiment configurer tes comptes W7 comme tu veux, ça marche depuis XP.
Edité le 24/02/2010 à 10:34

merci pour ces conseils et cette solution.

Je viens de tester en décochant “Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur…etc” sur mon compte Administrateur et en effet cela reboot sans rien me demander, mais sur le compte Administrateur. Logique en soit sauf que chez moi ce compte et vierge de tous réglages. Et comme j’ai passé presque 2 jours à configurer mon W7 sur le compte utilisateur, dans le but d’en d’en faire un joli ghost, j’aimerais booter sur ce dernier et non sur le compte admin, qui si j’ai bien compris le message “subliminal” de Trit34, devrait plutot rester dans l’état en cas de coup dur.

Autre question : si je supprimer purement et simplement le compte Utilisateur,'sur lequel je le répète j’ai tout installé) qu’est ce qui va disparaitre ? Les applications déja installé ? Les réglages internet de 7 ?

Comme je l’ai dit plus j’ai activer le mode administrateur sur le compte utilisateur et du coup j’ai ça. Normal ?

nsa13.casimages.com…

http://nsa13.casimages.com/img/2010/02/24/100224012857594999.jpg
Edité le 24/02/2010 à 13:32

Re,

tout est normal sur ta capture, GTI compte utilisateur avec droit d’admin et
Administrateur, puisque tu l’as activé.

à mon avis, il vaut mieux désactiver le compte Administrateur car tous les réglages
du compte GTI seront perdus avec son éventuelle suppression.

http://img198.imageshack.us/img198/9163/compte3.th.png
Edité le 24/02/2010 à 13:58

Mon message n’était en aucun cas subliminal, mais au contraire très explicite : on n’utilise pas le compte nommé “Administrateur” si on peut en utiliser un autre, plus sûr pour le système.

Les applications vont rester (supprimer un compte ne les désinstalle pas), mais les raccourcis que tu auras mis sur le Bureau et les réglages d’Internet Explorer, eux, sont spécifiques au compte d’utilisateur concerné. C’est pour ça qu’ils ne sont pas présents sur le compte “Administrateur”, et qu’ils seront effectivement perdus si tu supprimes ton compte “GTi”.

Pour ton démarrage automatique sur ton compte, deux choix possibles :

Merci pour toutes ces précisions, je vais donc finir ces derniers réglages, et je pourrais enchainer avec un Ghost aux petits oignons…