Boot sur CD (original) WXP impossible

Bonjour à tous,
Je me bats depuis plus d’un jour pour trouver la solution à mon problème, malgré la lecture sur ce forum et cette rubrique je n’ai pas trouvé comment faire.

Données d’entrée :

  • je veux réinstaller mon DD C: avec WXP Pro qui après 3 ans sans réinstall commence à s’ssoufler (lenteur-impossibilité de réinstaller Avast-etc.)
  • je possède le CD Original XP, il est presque neuf, il est lisible avec mon lecteur DVD quand je suis dans l’explorateur Windows, son autorun fonctionne bien puisque je vois la fenêtre qui dit "Bienvenue à WXP - Que voulez-vous faire ?..)
  • j’ai bien indiqué l’ordre de boot à la CM en plaçant le CD/DVD en premier et en second le disque où j’ai l’actuel WXP installé.

Constat de fonctionnement actuel :
Quand je démarre le PC il passe par une lecture rapide du lecteur DVD (bref flash de la led en face avant du lecteur) puis enchaine aussitôt sur le boot du DD où est installé la version actuelle de WXP.

Essais effectués :

  • Test avec un autre CD Original prêté par un copain ----->même résultat
  • Test avec un CD bootable Ultimate boot CD-------->le boot sur ce CD s’effectue correctement (c’est un CD gravé)
  • Test avec le CD d’Acronis True Image-------->boot sur ce CD OK.

Que puis-je faire de plus ?
Avez-vous d’autres pistes ?

Merci d’avance à tous pour votre aide.

Lorsque vous avez changé l’ordre de boot dans le bios, vous l’avez bien validé par F10 et entrée?
Avez vous essayé le mode sans échecs? F8 au boot

test avec le cd original prete par un copain chez le copain ?
test avec ton cd original chez le copain ?