Boot sur cd/dvd

Bonjour,

Je suis en train d’essayer d’installer Windows XP Pro sur mon ordinateur portable déjà équipé de Windows 2000 pro. J’ai choisi dans le bios de booter sur le CD/DVD en premier. Il commence par me lancer le disque et il affiche : “recherche des périphériques…” puis écran noir et rien. Le lecteur fait beaucoup de bruit, et puis plus rien.
Pour information, c’est pareil avec un CD de Linux, il refuse de booter sur le CD aussi.

J’essaye aussi le lecteur en tant que lecteur, il arrive à lire le CD.

Quel peut être la solution?
merci

Certaines marques de portables “tatouent” le disque dur et cela empêche l’installation d’un autre système :
Info
Edité le 31/07/2008 à 16:58

merci pour cette hypothèse, mais j’avais déjà installé au préalable Linux sur cet ordinateur. Je me pose la question de savoir si c’est pas un problème matériel, toutefois le lecteur CD/DVD fonctionne bien sous Windows, mais pas pour le boot ! :etonne2:

T’es sûr que ton CD est bootable ?
Tu l’as testé sur un autre PC ?

Salut

A tu mis ton lecteur cd en premier périphérique de boot?

merci de vos réponses.

Le CD est bien bootable, je l’ai essayé sur une autre machine. Donc pas de soucis de ce côté là. Et j’ai bien mis CD Boot en premier dans le bios.
Y’a t’il autre chose à configurer dans le bios pour que tout fonctionne bien? Parce que là, je sèche, je ne sais plus trop comment m’y prendre.
Peut on envisager la piste du problème hardware, la machine a quelques années, elle chauffe pas mal (c’est l’été), le CD se lance : “recherche des périphérique, blalbla” début de lancement normal pour Win XP puis plus rien, je n’ai pas l’écran bleu normal qui laisse le choix entre un clean install, etc…J’ai une activité du disque dur, mais rien ne se passe après.

Merci
Edité le 31/07/2008 à 21:53

J’ai plus d’idée, désolé :frowning: