Boot sur 3 mais pas 4 barrettes pc2666mhz ddr4 4x8 go cas15

Bonjour a vous !
Petit soucis technique, je viens d’acheter un pack de 4x8 go DDR4 PC2666 mhz CAS15 fury Gskill

J’installe les barrette et le pc boot sur 3 mais pas 4 barrette ! quand il ne démarre pas c’est plutôt qu’il s’allume mais rien à l?écran, aucun signal détecté !
Je pensais que cela venais d’une barrette que je pensais avoir découverte ! c’est alors que j’ai acheté une nouvelle barrette du même modèle et pareil ca fait la même chose !
Alors est ce un mauvais réglage de ma CM ?

a bientot

:hello:

C’est quoi le modèle de la carte mère ? Bios a jour ?

Alors j’ai ca : MSI X99S SLI PLUS

Aucune idée elle sort de la boite… après je doute que d’origine une CM ne puisse pas accepter plus de 3 barrette sachant quelle a 8 slot ? qu’en penses tu ?

En effet, ce ne serait pas normal.

Peu importe les combinaisons, avec 4 barrettes pas moyen de booter ?

Je ne connais pas du tout cette nouvelle architecture, mais voila un extrait de ce que j’ai lu sur materiel.net

“Une mise à jour du BIOS de votre carte mère peut s’avérer nécessaire pour vous permettre d’utiliser un processeur de dernière génération et/ou de palier à un conflit avec un composant majeur tel que la carte graphique, la mémoire ou encore le disque dur.”

Une fois Ca a demarré mais le pc plantait tout le temps jen ai meme foire l’instal de Windows 10 et une fois la 4ème barette enlevee ca marchait niquel ! Pourrais tu me dire comment mettre à jour mon bios ?

La carte mère a du être livrée avec une chose absolument merveilleuse qui s’appelle la “notice d’utilisation”. (Que vous n’avez sans doute pas lu)
Au sein de cette ouvrage, vous trouverez la réponse à votre question : “Comment mettre à jour mon bios?”

PS: c’est extrêmement simple sur les cartes MSI et cela se fait directement depuis windows, encore faut-il se donner un peu la peine de chercher…

Nicolarson, pas obligé d’être aussi hautain et désagréable à propos de la notice… Et c’est pas le plus conseiller de faire le changement de bios par windows.

klemzy, sur le site de ta carte mère tu trouveras en téléchargement les différents bios, il suffit de prendre la dernière révision, la mettre sur un clé USB formaté en FAT32 et d’aller dans le bios, tu trouveras une section spécial pour la màj du bios là dedans.

Si tu as un soucis pour trouver cette partie précise du bios, elle est expliqué dans la notice d’utilisation.

Je fais simplement la différence entre “entraide” et “assistanat”.

Particulièrement avec les cartes MSI. La notice indique de télécharger “Live Update 6”
=> Le truc va chercher TOUT SEUL les mises a jours et les installe, bios inclus.

Encore une fois, tout cela est dans la notice.

Donc non je ne trouve pas mon commentaire déplacé.

@klemzy > Peu importe le slot ou tu mets la 4eme barrette, ça ne démarre pas ?

Je suppose que tu as essayer diverses combinaisons (intervertir les barrettes) ? Si ça se trouve c’est juste la 4eme barrette de ram qui est hs.

Tant qu’on n’a pas cerné le niveau de la personne, il ne faut jamais partir du principe qu’elle en sait forcément autant que nous, il vaut toujours mieux poser une question qu’essayer sans savoir exactement ce qu’on fait, avec les risques qu’impliquent un flash raté :neutre:

Allez, c’était juste une précision, fin du hs ^^

Alors tu es sur ou pas de ce que tu racontes ? penses tu pas que comme tout bon gars qui s?intéresse à l’informatique, je me serais pas plutôt penché sur le manuel de ma carte avant de demander de l’aide ici ??
Alors ma question est : est tu sur que dans le manuel papier de ma carte mère il y’a la rubrique “comment mettre à jour mon bios ?” ?
Parce que si ce n’est pas le cas … tu passes pour un con du coup ?
L’internet est un manuel géant … plus personne ne peux demander d’aide sous pretexte qu’il n’ont pas prit le temps de chercher le “manuel” ?
je viendrais feuilleter le manuel avec toi si tu veux … pour te prouver qu?être hautain avec un “assisté” ne sert a rien…
tu n’iras pas bien loin plus tard tu sais ! que fait tu sur un forum d’entraide ?

Pour les autres, oui j’ai eu beau tourner les barrette entre elle et sur les 8 slots rien n’y fait !
Je ne risque rien de mettre a jour le bios ? même minime ? genre cm cramée ou quelque chose comme ca ?

Ba comme je disais dirty je pensais que la 4eme etait hs justement alors j’en ai racheté une … mais ca fait exactement le même soucis avec la nouvelle …
APrès je n’avais pas vu la note de matériel.net (d’ou viens la cm d’ailleur) surement un problème de bios alors je vais regarder ca et vous tiens au courant ! bonne nuit :slight_smile:
Edité le 22/10/2015 à 00:41

Effectivement, je ne suis pas 100% sur de moi concernant le manuel papier de ta carte mère.
Sur la mienne (MSI Gaming 3) cela était indiqué.

Par contre :

Ci-dessous la photo de la notice de ta carte mère téléchargé chez MSI…

[Photo supprimée]

La notice donne la technique de mise a jour directement depuis le bios.

Voudrais-tu que je te donne le lien de téléchargement du dernier bios sur la page de ta carte mère ou penses-tu le trouver tout seul?

“L’internet est un manuel géant …” Tout a fait d’accord avec toi… en cherchant deux secondes et même pas dans les tréfonds du net, simplement sur le site du constructeur nous avons pu répondre à ta question sur la mise à jours du bios.

Toujours sur la page de ta carte mère(lien ci-dessous) on trouve :

fr.msi.com…

Technique de mise à jours automatique par logiciel depuis Windows.

" LIVE UPDATE 6:
MSI Live Update télécharge et installe automatiquement les dernières mises à jour des pilotes, du BIOS et des logiciels. Vous profiterez ainsi toujours de performances et d’une stabilité parfaites."

Franchement désolé pour ma mauvaise foi. :wink:

Si, il y a toujours un risque… si tu la foire pendant l’installation, la carte mère est HS sauf si elle a un double BIOS ou via un logiciel comme chez ASUS (asus crashfree) :neutre:

Les risques sont plus grands en le faisant par windows.

Salut Dirty tu avais raison, j’ai mis le Bios a jour : 1.30 a 1.80 et le tout marche niquel le PC boot au top ! je l’ai fait en mode DOS et pas de soucis :slight_smile:

Merci a toi

Pas de quoi :jap:

Content que tout fonctionne :super:

Et pour le bios, tu as bien fait de ne pas passer par Windows :oui:

Bien vu tout ce que vous aviez dis sur le mode Windows Jai préféré opter pour le mode dos qui se passe tout aussi bien !

Et qui est surtout plus sur :jap: