Boot sur 2 disques durs, au secours

Bonsoir à tous,

J’ai un gros soucis de boot sur 2 disques durs, l’un contenant Windows XP Familiale et l’autre contenant Windows 98.

J’ai ajouter une dernière ligne au boot.ini comme suis :
multi(0)disk(1)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS=“Windows 98” /fastdetect

Je précise que le disque contenant Windows XP est en position maitre et que le disque contenant Windows 98 est en position esclave.

Au redemarrage, j’ai le message suivant :

Windows n’a pas pu démarrer en raison d’un problème de configuration matérielle d’un disque de l’ordinateur. Impossible de lire à partir du disque de démarrage sélectionné. etc …

J’ai voulu utiliser BOOT MAGIC 8 mais si je l’installe sur XP il ne veux pas terminer l’installation car je n’ai pas de partition FAT et si je l’installe sur Windows 98 il ne trouve pas le disque contenant XP.

J’ai essayer les utilitaires du genre Xosl et autre logiciels de boot, l’installation n’aboutit pas, ca plante avant.

Je ne sais plus quoi faire, aidez moi SVP merci.

Je précise que les 2 disques sont bootable et qu’il n’y a pas de partition cachée, les 2 sont active

Personne n’a une idée ?

Je vais être obligé de virer mon 2ème disque dur contenant 98 et installer 98 sur le 1er disque dur si il n’y a pas de solution

t’as essayé en mettant “disk(0) rdisk(1)” pour voir ?

j’ai essayé toutes les configurations possible je crois mais y’a rien à faire. Je pense que ma modif est bonne, je ne comprends donc pas pourquoi ça ne fonctionne pas !

si on cache une partition, elle ne sera pas bootable

Ca y est boot magic fonctionne maintenant, je comprends rien enfin le principale est que ca marche. Merci quand même à tous pour vos conseils.