Boot sur 2 disques avec 2 XP installés - 1 disque d'utilisation et 1 de test d'OC

Bonjour

j’ai rebranché un vieux disque dur de 3 Go :ane: pour installer XP et ensuite faire des tests d’OC dessus sans chooter mon “vrai” disque système

mais une fois installé, il ne me demande pas de choisir entre telle ou telle installation

tite précision : 2 SATA dont 1 contient le système et 1 IDE de 3Go pour mes tests d’OC

donc pourquoi il me propose pas de choisir quelle config est à lancer ?
faut il que je partitionne mon disque SATA système pour y installer mes deux win XP pour pouvoir accéder à un choix de l’OS qui sera lancée ?

voilà,
merci de votre aide

comment tu t’y est pris pour installer XP ? quel est le disque défini comme premier périphérique de boot dans le bios ?

j’avoues que je n’ai pas regardé quel est le disque pris comme premier dans le bios

pour l’install , cd puis j’ai choisi de l’installer sur mon petit disque et install et reboot habituel et fin d’install reboot sur mon disque SATA en AUTOMATIQUE :heink:

mais pour le bios le SATA est prioritaire il me semble, je regarderai ce soir ce point

mais dans ce cas une double partition sur mon SATA et je suis tranquil ?

A prioris oui je pense… mais je ne vois pas l’interet pour des test d’overcloking… ce qui risque de morfler c’est le hard plus que le soft…

perdu …

aujourd’hui le hard supporte (surtout si tu ne touches pas au vcore et autres voltages)

mais la base de registre chargée par XP dans la ram peut être flinguée en une fois donc réinstalle et perte de mes paramètres install vu que réinstalle oblige

néanmoins, je vais tester l’install sur le meme disque

merci

une autre solution c’est de faire une image de ton systeme avec Ghost ou un logiciel equivalent…

en effet, faudrait que je me fasse un petit ghost
ça me rappelle W98 ça …

bha ghost est un très bon outils…