Boot sous linux mandriva bloqué

Bonjour à tous les clubistes,

J’ai installé une version de mandriva sur mon pc, et depuis hier, le démarrage de linux se bloque à remise à zero du controleur firewire ohci 1394.

Pour résoudre ce problème, j’ai trouvé sur google ça : http://touv.ouvaton.org/a62-Installer-Mand…1425-72511.html

Mais je ne sais pas comment on fait pour modifier un fichier quand on ne peut plus booter. Je suis un tout petit noob sous linux, soyez indulgents s’il vous plait :slight_smile:

On m’a parlé de l’utilisation d’un live cd mais je n’en ai pas, je ne savais pas qu’il fallait en avoir un , et je n’ai pas de graveurs à disposition pour m’en faire un.

N’existe-t-il pas une autre solution?

Merci à vous

tu peux te servir du CD d’installation si tu n’as pas de liveCD, mais ça risque d’être délicat pour un débutant.

Une autre solution est de démarer en runlevel 1 (démarage en mode maintenance). Il te faut taper au boot

linux xxxxx 1 ou
linux xxxxx single

Par contre tu seras en console (pas d’interface graphique, car si les problèmes viennent précisément de l’interface graphique ça ne résoudrait rien).

Je te conseille donc de jetter un oeil sur les commandes de bases de la console avant de te jetter à l’eau.

J’ai déjà spécifié dans le bios de booter sur le lecteur cd avant le dd, mis le cd1 d’installation de mandriva que j’ai utilisé, et rien à faire il boot quand même sur mandriva sans se préoccuper du cd :confused:

Pour la console j’essaierais bien mais je sais pas du tout m’en servir, où trouver une petite explication pour faire la manipulation décrite sur le site? qui n’a pas l’air si laborieuse… :slight_smile:

Merci de ta réponse

Ben si tu n’as pas de graveur pour télécharger puis graver un livecd, le mieux c’est d’aller chez le libraire le plus proche de chez et de regarder dans les magazines linux, normalement tu devrais en trouver un fournissant un livecd (il me semble en avoir vu un récemment avec kubuntu). Cela te coutera quelques euros, mais au moins tu pourras ensuite accéder à ton disque dur sans soucis et faire les modifs qui vont bien (ou passer à (k)ubuntu si cette distribution te semble mieux que mandriva :wink: ).

Il suffit de démarrer en mode interactif.
Quand tu demarre, appuis sur esc pour afficher le mode détaillé du démarrage,
Ensuite il faut appuyer sur I majuscule (shift i).
Ensuite, a chaque ligne, tu auras le choix de démarrer ou non le service (y ou n).
Suffit de taper n pour le service qui bloque et le demarrage devrait se poursuivre sans ce service