Mais je ne sais pas comment on fait pour modifier un fichier quand on ne peut plus booter. Je suis un tout petit noob sous linux, soyez indulgents s’il vous plait
On m’a parlé de l’utilisation d’un live cd mais je n’en ai pas, je ne savais pas qu’il fallait en avoir un , et je n’ai pas de graveurs à disposition pour m’en faire un.
J’ai déjà spécifié dans le bios de booter sur le lecteur cd avant le dd, mis le cd1 d’installation de mandriva que j’ai utilisé, et rien à faire il boot quand même sur mandriva sans se préoccuper du cd
Pour la console j’essaierais bien mais je sais pas du tout m’en servir, où trouver une petite explication pour faire la manipulation décrite sur le site? qui n’a pas l’air si laborieuse…
Ben si tu n’as pas de graveur pour télécharger puis graver un livecd, le mieux c’est d’aller chez le libraire le plus proche de chez et de regarder dans les magazines linux, normalement tu devrais en trouver un fournissant un livecd (il me semble en avoir vu un récemment avec kubuntu). Cela te coutera quelques euros, mais au moins tu pourras ensuite accéder à ton disque dur sans soucis et faire les modifs qui vont bien (ou passer à (k)ubuntu si cette distribution te semble mieux que mandriva ).
Il suffit de démarrer en mode interactif.
Quand tu demarre, appuis sur esc pour afficher le mode détaillé du démarrage,
Ensuite il faut appuyer sur I majuscule (shift i).
Ensuite, a chaque ligne, tu auras le choix de démarrer ou non le service (y ou n).
Suffit de taper n pour le service qui bloque et le demarrage devrait se poursuivre sans ce service