Boot sector write virus yes no - a cause de sa je ne peut pas reformater

Salut a tous

Alor voila je vais vous expliquez mon petit soucis.
Suite a quelque probleme technique j’ai du reformater mon pc.
Procedure habituelle etc…
Sur 3 de mes partition que j’avais j’en est effacer 2 et la 3ieme qui est mes donnée je l’ai gardée.
A la fin de l’installation de windows je reinstalle mes drivers de differente fourni par les constructeur.
A la fin de mes installation je reboot donc mon pc pour que tous soit pris en compte et la surptise quand je rouvre ma session 2fenetre de commande vide s’ouvre et reste ouvert et quelque pop-up apparaise.
a chaque foi je j’execute une action il mouvre une fenetre msdos vide…
Le probleme c’est que je n’est pas pu recuperer ce probleme du net car je n’ai pas etait sur internet.
Donc a mon avis cela vien de ma 3ieme partion dite “data”.
En allant dans programme files j’ai vu que des programme c’etait installr tous seul du type:
internet optimizer
the bullseye network

Voulant pas me prendre la tete me suis dit allez hop je reformate en suprimante la partition “data”
Mais le probleme c’est quand le pc boot sur le cd de Xp la il me mets:
boot sector write virus “yes or no”

Sa veut dire quoi en clair?

Si je met No ou Yes il continue a boot le cd. J’accete le contrat de windows et tous.
Et arriver a l’ecran des partition il me trouve aucune partition ni celle du systeme ni celle data.

Je creee 3 partition une systeme une data et une back up.
Mais le probleme c’est qu’il ne veut pas formater et installer windows sur aucune partion.

En resume il dit qui ne peut pas installer windows sur ce disque: "aucun disque" car iil connai pas le systeme de fichier.

Et donc je ne peut rien faire.

J’ai essayer plusieur fois mais sa me fait la meme chose.

Alor si quelq’un pourrait maider please.

Merci beaucoup

Scova

Merci de te relire et de corriger. :jap:

Concernant ton erreur, je pense que le secteur boot de ton disque dur est protégé par le BIOS. Rentre dans le BIOS au démarrage de ta machine et cherche par là ! :wink:

exact, il y a cette option dans le bios
sinon prend un utilitaire comme partition magic pour formatter et créer et activer tes partitions primaires et logiques