Boot screen Vista (résolu)

Voila j’aimerai personaliser un peu vista en changant l’écran de boot, car je le trouve plutot moche. J’ai vu sur internet qu’en cochant une case on peut le changer, mais j’ai découvert un logciel permettant de le personaliser ( Vista Boot Logo Generator ) et il marche plutot bien. Mon probleme est que lorsque je veut remplacer l’ancien par mon nouveau boot, je n’ai pas les droits. Et je n’arrive pas à remplacer, renomer ou suprimer ce @#* de fichier !!
Edité le 25/07/2007 à 00:54

Moi j’utilise ça tu choisis ton wallpaper et ca marche au poil :wink:

Merci j’ai essayé c’est vrai que c’est pas mal, meme si ce n’était pas ca que je recherchait. En fait je parle de l’écran lors du chargement de VIsta, avec la petite barre qui défile. C’est ce fichier que je veux changer ( winload.exe.mui dans le dossier /windows/system32/en-US/).

Ah oue j’ai confondu Boot Screen et Logon Screen… J’avais essayé de le changer mais ca posait plus de problèmes qu’autre chose du coup je préfère laisser comme ca. En plus Microsoft ont mis un bootscreen sans image parce que d’après eux on gagne pas mal de temps au démarage.

Sinon pour ton problème je pense que tu dois devenir propriétaire du fichier pour pouvoir le trifouiller. C’est dans les paramètres avancés de sécurité tu dois remplacer trustedInstaller par ton nom d’utilisateur. Ensuite quand tu sera propriétaire tu pourras te donner les droits sur le fichier dans l’onglet de sécurité. Par contre ce qui est ennuyeux c’est que tu ne pourras remettre trusted installer comme propriétaire après (enfin personnellement j’ai pas réussi)
Edité le 24/07/2007 à 08:53

Metathran, pourrais-tu s’il te plait me décrire la manip a faire en détails ? Car je suis administrateur mais je n’ai pas tout les droits et je ne trouve pas “trusted installer” :slight_smile:

Merci d’avance

Alors je vais détaillé:

Clic droit sur ton fichier -> Propriétés -> Onglet Sécurité : SI tu clique sur modifier les autorisations une nouvelle fenêtre apparait mais tu ne peux pas cocher les cases qui sont grisées. C’est parce que tu n’es pas le propriétaire du fichier.

Tu dois alors en devenir le propriétaire pour cela toujours dans l’onglet sécurité tu vas devoir cliquer sur Avancé -> une nouvelle fenêtre apparait avec 4 onglets -> Tu vas sur l’onglet propriétaire là tu vas avoir le nom du propriétaire actuel TrustedInstaller et dans la liste en dessous tu as Administrateurs et ton nom d’utilisateur. Sélectionne ton nom d’utilisateur et clic sur appliquer.
Tu fais ok partout pour fermer les fenêtre de propriété avancé et la fenêtre de propriété du fichier, puis tu retourne dans les propriétés de sécurité du fichier et maintenant que tu es propriétaire tu peux cliquer à nouveau sur Modifier choisir ton nom d’utilisateur dans la liste et modifier les droits en cochant les petites cases qui ne sont plus grisées maintenant. Peut être que certaines étapes sont très légèrement différentes parce que j’utilise l’UAC en mode silencieux mais la méthode reste la même.

A noter que c’est la même manip pour modifier le thème du système et pour modifier tous les fichiers protégés du système de manière générale

Nikel ca a marché. Encore merci pour ta manip tres détaillé au moins j’ai tout compris ce qu’il fallait faire :slight_smile: